Apple travaillerait avec le fournisseur de serveurs Inspur pour internaliser son Cloud

inspur apple serveurs cloud Apple travaillerait avec le fournisseur de serveurs Inspur pour internaliser son Cloud

Nous vous avions rapporté qu’Apple avait commencé à faire des infidélités à Microsoft et Amazon et était en train de basculer une partie de ses services Cloud chez Google, tandis que la firme à la pomme réfléchissait à internaliser ses services Cloud pour ne plus être dépendant ni d’Amazon ni de Google.

L’intérêt est surtout au niveau du coût que cela représente de sous-traiter le Cloud mais également au niveau de la sécurité et Apple devient de plus en plus sensible aux questions d’espionnage.

Inspur est une référence en la matière et détiendrait actuellement près de 60% de parts du marché chinois des serveurs avec quelques grands comptes parmi ses clients tels que Microsoft, LG, Ericsson, Intel, IBM, SAP, VMware, Nvidia et RedHat. Il se trouve également qu’Inspur a des bureaux en Californie avec à la fois de la production et de la R&D.

Qu’en pensez-vous ? Apple pourra t-il s’affranchir complètement de Microsoft, Google et Amazon ?

Source | Via

1 réflexion sur “Apple travaillerait avec le fournisseur de serveurs Inspur pour internaliser son Cloud”

  1. Apple et IBM ont un contrat pour le mobile first de plus d’1 milliard . Je suis surpris qu’ils n’aient pas réussi à trouver une solution pour le cloud .. Via softlayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page