Apple propose l’iPhone SE en leasing sur 2 ans en Inde face à des ventes timides
L’Inde est l’une des priorités d’Apple, mais ses téléphones hors de prix sont inaccessibles pour la grande majorité des indiens avec un revenu moyen par habitant de moins de 200$. Face à des ventes moribondes de l’iPhone SE, plus faibles qu’attendues, Apple a décidé d’étaler son plan de leasing.
Ainsi l’Upgrade Program permet désormais aux indiens d’acquérir un iPhone SE à 15$ par mois pendant 2 ans avec la possibilité de passer à un nouvel appareil à tout moment tant que cela reste dans le cadre du programme. Les iPhone 6 et 6s sont respectivement à 17 et 19$ par mois pendant 2 ans.
La société californienne s’offre pour l’occasion des pleines pages de journaux locaux pour en faire la promotion, espérant séduire non seulement les particuliers mais aussi les entreprises qui pourraient ainsi acheter en quantité.
L’iPhone SE serait un succès en Chine selon la CNBC tandis que des sources proches de la chaîne d’approvisionnement et des analystes estiment qu’il ne parviendra pas à enrayer la chute programmée de l’iPhone cette année.
Que pensez-vous de cette possibilité de financement ?
Commentaires
Le 13 avril 2016 à 10 h 36 min, AB a dit :
Incompréhensible. Un jour ils vendent des million de SE, un jour ils n'en vendent plu. Soyez cohérent dans vos infos, et triez les avant de publier.
Le 13 avril 2016 à 10 h 50 min, Djibril Dramé a dit :
@AB : il faut juste suivre, pour le moment il ne s'agit que d'analyses, et les analyses sont contradictoires, les résultats officiels d'Apple pour le premier trimestre 2016 sont pour le 25 avril tout le reste n'est que conjecture. Pour le reste l'iPhone a toujours eu du mal en Inde et au contraire se vend relativement bien en Inde, donc rien d'exceptionnel si l'iPhone SE suit cette tendance.
Le 13 avril 2016 à 16 h 54 min, AB a dit :
@Djibril Dramé. Ok, Ok. Merci pour l'info.
Laisser un commentaire