Définir une date antérieure ou égale au 1er janvier 1970 avait pour effet de briquer les appareils iOS, aussi Apple a proposé un correctif dans iOS 9.3 qui empêche de définir manuellement une telle date. iOS 9.3.1 empêche une manœuvre qui permettait de le faire par l’intermédiaire en remote.
Vous allez encore dire qu’Apple trouve toujours une bonne raison pour tenter de vous faire passer à une version supérieure, mais effectivement il est possible de changer l’heure de votre iPhone ou votre iPad en remote. Lorsqu’il se connecte à Internet votre appareil iOS synchronise son heure avec les serveurs NTP d’Apple.
Des pirates informatiques pouvaient alors par l’intermédiaire d’une connexion Wi-Fi, en utilisant le même nom qu’un réseau Wi-Fi déjà utilisé pour que votre dispositif s’y connecte automatiquement, changer l’heure de l’appareil pour le 1er janvier 1970 ou une date antérieure.
Ce n’est désormais plus possible avec iOS 9.3.1.
Ce type de risque est-il de nature à vous pousser à vous mettre à jour ?
6 commentaires
Ce qui pousse à mettre à jour c’est le harcèlement quotidien que Apple fait par le biais de pop up nous demandant si on veut faire la mise à jour
@Samuel Belliard je suis d’accord
@Samuel Belliard tout à fais d’accord avec vous sa rend un peu fou surtout si on veut pas mettre à jour et que sa le fait la nuit et fais sauter votre jailbreak mdr
Perso j’ai pas ce problème d’harcèlement sous iOS 6 & 8
@Zen Moi non plus. Je fais les mise à jour quand je veux, et si je veux.
@Zen Tu es certainement jailbreak, d’où le fait que tu n’as pas de message. ;)