Apple perd l’un de ses 19 designers industriels qui rejoint GoPro

Par Djibril , le 13 avril 2016 — Apple, Daniel Coster, départ, design, GoPro, industriel, Jony Ive - 2 minutes de lecture

jony ive Apple perd lun de ses 19 designers industriels qui rejoint GoPro

Daniel Coster, l’un des 19 designers industriels menés par Jony Ive, vient de rejoindre GoPro. Son nom apparaît sur des brevets d’Apple depuis 1999 ayant notamment travaillé sur l’iPhone 4, le Smart Keyboard de l’iPad Pro et des interfaces de logiciels.

Il obtient ainsi une promotion avec un poste exécutif à la clef dans la compagnie de la célèbre caméra orientée vers l’action pour mener un groupe de designers industriels en tant que Vice Président du design. Il devrait prendre ses responsabilités à la fin du mois.

L’intéressé s’était déjà exprimé sur ce départ dans une interview au mois de mars s’exprimant ainsi :

« Je veux passer plus de temps avec ma famille et mes amis et explorer cette nouvelle opportunité chez GoPro. »

Son départ intervient après une réorganisation qui a vu Jony Ive passer de SVP du design à CDO, Richard Howarth promu VP du design industriel qui couvre le matériel, tandis que Alan Dye est devenu VP du Design des interfaces utilisateur. Pour le moment il ne s’agit que d’un départ isolé donc pas de quoi trop s’inquiéter chez Apple.

Pensez-vous que de passer d’Apple à GoPro soit un bon mouvement ? Apple devrait-il se renouveler côté design selon vous ?

Source | Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.