Après avoir rendu disponible sur Apple Music et Spotify son dernier album, Kanye West fait l’objet d’une plainte collective déposée par des fans qui se sentent floués après avoir souscrit à Tidal sur la base d’une promesse d’exclusivité.
Le recours collectif a été déposée devant le tribunal de San Francisco. En effet, Tidal aurait pu engranger près de 84 millions de dollars de nouveaux abonnés grâce à la promotion et la promesse d’exclusivité pour le nouvel album Life of Pablo. On se rappelle même que le rappeur avait déclaré sur son compte Twitter que son album ne serait jamais sur Apple.
https://twitter.com/kanyewest/status/699376240709402624
L’album aurait déjà été streamé plus de 250 millions de fois lors de sa première semaine de sortie, la plainte prétend que le service aurait également gagné environ 2 millions de nouveaux abonnés à cette occasion. Tidal coûte 10 $/mois pour un abonnement individuel.
Tidal a récemment lancé une action en justice par rapport au nombre d’abonnés, le propriétaire Jay Z accusant les précédents propriétaires d’avoir surévalué le nombre réel d’abonnés et réclame une indemnisation du préjudice.
Avez souscrit à un compte Tidal juste pour le dernier album de Kanye West ?
Un commentaire
Rien de surprenant ,à part que Kanye West a autant de fans !!