Le nouveau MacBook early 2016 fait son apparition sur l’Apple Store en ligne !

macbook 2016 Le nouveau MacBook early 2016 fait son apparition sur lApple Store en ligne !

Le nouveau Retina MacBook 12 pouces du début d’année 2016 vient de faire son apparition sur l’Apple Store en ligne, avec notamment une nouvelle déclinaison de couleur rose. Le Macbook Air 13 pouces passe également à 8Go de RAM par défaut.

On savait déjà que le modèle existait grâce aux dernières mises à jour de certains logiciels Apple mais on se demandait quand est-ce qu’il serait finalement disponible, sachant que des mises à jour du MacBook Pro seraient également prévues pour juin selon certaines rumeurs.

Nouveau coloris Or Rose

Le nouveau Retina MacBook 12 pouces est désormais proposé sur le site officiel d’Apple. On retrouve le même design, avec le port USB-C du modèle de l’an dernier. Les coloris proposés sont les mêmes que pour les produits iOS. On retrouve ainsi le Space Grey, Gold, Silver et Rose Gold.

Améliorations techniques

Sous le capot, le processeur est un Intel Core M de sixième génération, cadencé à 1,1 GHz. La mémoire vive s’élève à 8Go et le stockage à 256Go pour le modèle le moins cher. La version plus onéreuse propose 1,3Ghz et 512Go de stockage.

Êtes-vous intéressés par ces nouveaux MacBook ?

4 réflexions sur “Le nouveau MacBook early 2016 fait son apparition sur l’Apple Store en ligne !”

  1. Je trouve que c’est une bonne nouvelle, ils sont jolies, idéal pour les femmes dans leurs sacs lol mais pour ma part aucune utilité… Je reste en MacBook Pro ?

    1. C’est idéal pour ceux qui cherchent à faire de la bureautique sous OSx (lawl) sur un produit hyper fin/léger sans utiliser de ports externes … et qui ont du cash en trop. Et accessoirement avec de la couleur.

      Sinon y’a absolument aucun intérêt pour qui ou même quoi que ce soit avec ce nouveau Macbook. D’ailleurs, la bonne blague c’est qu’ils savent même pas combien tarifer le core M7 (qui vaudrait éventuellement le coup), même en précommande l’option est juste notée texte :D

  2. Ce MacBook est vraiment trop cher au regard des perfs proposées.
    À part le design ultra fin je n’en voit pas l’intérêt.
    Le MacBook Pro est dans les mêmes prix et à une bien meilleure config, avec des ports externes comme un vrai ordi, sans être énormément plus épais.
    Même le MacBook Air est mieux équipé, mise à part l’écran et sa résolution pourrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page