fbpx

Pour Steve Wozniak, Apple devrait payer 50% d’impôts

wozniak e1461320401695 Pour Steve Wozniak, Apple devrait payer 50% dimpôts

Dans le cadre d’une interview accordée à la BBC, le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak déclare qu’Apple devrait payer 50% de taxe, comme lui-même le fait. Selon lui, les entreprises et les individus devraient payer le même pourcentage. 

Pour Steve Wozniak, Apple devrait payer 50% d’impôts. L’ex-partenaire de Steve Jobs critique les différentes techniques employées par la Pomme pour payer moins de taxes, en délocalisant ses activités fiscales par exemple en Irlande.

La Silicon Valley n’a plus que l’argent en tête

Aux yeux du co-fondateur d’Apple, la Silicon Valley se focalise trop sur l’argent et plus assez sur l’innovation, notamment à cause des investisseurs qui n’ont d’yeux que pour le bénéfice et la croissance. Il considère également que les entreprises et les particuliers devraient payer le même pourcentage, même s’il a par la suite tempéré cette déclaration.

Êtes-vous d’accord avec Woz ?

Source

8 réflexions sur “Pour Steve Wozniak, Apple devrait payer 50% d’impôts”

  1. Tout le monde par dans les pays où il n’y a point de taxe…
    Il faudrait les taxer de partout… Pour le prix qu’on paye chez Apple franchement ils sont bien capable de payer la taxe…

  2. Il a totalement raison. Faire du fric pour faire du fric c’est nul, de plus apple est une entreprise asses riche pour pouvoir payer ses impôts.

  3. Si on suit le raisonnement de Steve, nous aussi on devrait payer des taxes supplémentaires pour l’environnement, les matériaux que nous utilisons dans notre vie de tous les jours… Vous payez pas assez de taxes comme ca?
    Apple paie peut être peu d’impôts via des montages financiers et autres mais ils paient d’autres taxes que nous ne payons pas. En plus, Apple est un acteur économique qui crée de la valeur, doc des emplois, qui achètent aussi et font vivre des usines entières! Arrêtons de voir ce que l’on veut voir et entendre ce que l’on veut entendre. C’est impossible de mettre au même niveau une entreprise et un particulier.
    Si Apple paie plus d’impôts, ils feront des réductions de coûts, d’emplois,… Et créeront d’autre trous dans d’autres caisses des états puisqu’il faudra prendre en charge les gens qui auront perdu leur emploi et leur secu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page