La chute des ventes d’iPhone précipitée par l’iPhone 7 selon KGI

iphone 7s e1460956876149 La chute des ventes diPhone précipitée par liPhone 7 selon KGI

Apple a prévenu que les ventes d’iPhone allaient baisser cette année après avoir enregistré des ventes record en 2015. L’analyste Ming-Vhi Kuo de KGI Secuties prévient les investisseurs qu’Apple sera le seul vendeur de smartphone du top 5 à voir ses ventes baisser en 2016.

L’inexorable chute de l’iPhone

En effet, l’iPhone 7 n’apporterait rien de surprenant et n’aurait rien pour réellement se démarquer de la concurrence. Aussi de meilleures ventes que prévues pour l’iPhone SE ne suffirait pas à enrayer cette chute selon l’analyste. Ainsi l’iPhone connaitrait sa première baisse des ventes d’une année sur l’autre de son histoire.

Évolutions du top 5

Côté chiffre, l’analyste avance les chiffres de 190 à 205 millions d’iPhone tandis que 232 millions d’iPhone s’étaient écoulés en 2015, soit une baisse de 11,6 à 18,1% pour 2016. Dans le même temps, Samsung conforterait sa première place avec 1% de croissance.

Pour le reste du top 5, Huawei en troisième position devrait connaître une hausse de ses ventes de 15,1% à 122 millions d’unités, OPPO de 51,1% à 74 millions d’unités, et pour terminer Vivo de 45,5% à 64 millions d’unités.

Le retour de la croissance pour 2017 ?

Selon l’analyste, Apple a besoin de renouveau pour renouer avec la croissance, et les nouveautés de l’iPhone 7 ne seront pas assez significatives pour séduire les consommateurs. Ce n’est qu’en 2017 avec un nouveau design, fait de verre et équipé d’un écran AMOLED, que l’iPhone pourrait redevenir compétitif selon lui.

Pensez-vous que les iPhone sont de moins en moins attractifs par rapport à la concurrence ?

Source

6 réflexions sur “La chute des ventes d’iPhone précipitée par l’iPhone 7 selon KGI”

  1. J’achète Apple par rapport à son OS qui est fluide et qui tient sur la durée. Tu peux garder un iPhone 4 ans et mis à part la batterie et deux trois ralentissements, le smartphone n’aura pas un pète de jeu contrairement à un portable sous Android. Samsung fait de la bonne cam’, ils auraient un OS exclusif comme Apple et donc un bon compromis entre Hardware et Software, leurs téléphones seraient des bombes. Mais avec un Android surcouché a mort par le constructeur et l’opérateur. La durée de vie n’est même pas de deux ans. Donc je resterai chez Apple juste pour ça même s’il est clair que niveau innovation ils sont à la ramasse

    1. @fethisonic 1% des iPhone en circulation sont jailbreak. Si tous les consommateurs qui utilisent le jailbreak décident de partir parce qu’il n’y en a justement plus, ça ne représentera qu’un grain de sable sur toutes les ventes. Donc on ne peut pas dire que c’est à cause du jailbreak qu’il n’y aura pas de vente.

    2. @fethisonic je pensais la meme chose que toi puis j’ai laché récemment mon iPhone 5 ios 8 jailbreaké pour l’iphone SE ios 9. Et franchement le jailbreak ne me manque presque pas, je dis presque car la personnalisation me manque quand même mais ne m’a pas empêché de changer au bout de 4 ans et demi quand même. J’attends de voir la tete du 7 pour voir si je changerai car le design du 6/6s ne me plaisait absolument pas

  2. Pour l’instant j’aime pas les styles 6 et 6 plus…
    En revanche les rumeurs sur le 7 me fond attendre av l’achat d’un SE, alors wait and see tant que mon 5 assure encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page