Apple Pay : 5 fois plus de transactions en 1 an, 1M de nouveaux utilisateurs/semaine

Par Djibril , le 27 avril 2016 , mis à jour le 3 mai 2016 , 2 commentaires — 1 millions, 2016, Apple Pay, france, quintuple, tim cook, transaction, utilisateurs par semaine - 2 minutes de lecture

apple pay Apple Pay : 5 fois plus de transactions en 1 an, 1M de nouveaux utilisateurs/semaine

Apple Pay avait commencé timidement aux États Unis en octobre 2014, mais aujourd’hui sa progression est fulgurante avec près d’un million de nouveaux utilisateurs chaque semaine. Disponible maintenant dans 6 pays les transactions ont quintuplé en un an.

La conférence sur les résultats financiers du premier trimestre 2016 a été l’occasion pour Tim Cook de revenir sur les performances d’Apple Pay. Le service de paiement sans contact est maintenant disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Chine et à Singapour dans plus de 10 millions de points de vente.

Apple Pay ne génère pas encore de revenus significatifs pour la firme à la pomme avec une commission de 15 centimes perçus par tranche de 100 dollars dépensés avec le service. Voilà pourquoi le volume des transactions demeure l’un des facteurs déterminants.

Tim Cook a annoncé qu’Apple Pay devrait s’étendre prochainement à d’autres pays, avec notamment des tests et partenariats qui laissent supposer que parmi eux nous compterons l’Espagne, Hong Kong, le Brésil, le Japon et la France où l’on s’attend à un lancement dès le mois de juin (cf. Apple Pay arriverait en France en juin !).

Cupertino travaillerait actuellement sur le développement des paiements sur les sites internet, la possibilité d’échanger de l’argent entre particulier sans frais (cf. Apple prêt à perdre de l’argent pour populariser Apple Pay) et sur l’intégration à des applications populaires telles que Messenger de Facebook (cf. Facebook va intégrer Apple Pay à Messenger).

Vous essayerez-vous à Apple Pay lorsqu’il sera disponible dans votre pays s’il ne l’est pas déjà ? Pensez-vous qu’Apple Pay est promis à un joli succès ?

Source | Via

 

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 27 avril 2016 à 10 h 11 min, #c'est quand le nouveau jailbreak a dit :


Y a un tweak pour rien dépensé avec Apple Pay ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 avril 2016 à 11 h 07 min, Djibril Dramé a dit :


lol pas à ma connaissance


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.