Un iPhone 6 est au centre d’une enquête sur la dispariton de deux adolescents disparus en Floride. Au mois de juillet dernier, les adolescent âgés de 14 ans, Austin Stephanos et Perry Cohen, étaient partis faire une excursion en bateau dont ils ne sont jamais revenus.
La Garde côtière des États-Unis a effectué une recherche de huit jours qui est malheureusement restée infructueuse. Cependant, le mois dernier leur bateau a été retrouvé au large des côtes des Bermudes et dans l’épave gisait l’iPhone d’Austin Stephanos.
Les familles sont optimistes à l’idée de récupérer des textes ou images qui pourraient offrir de nouveaux éléments d’enquête permettant éventuellement de retrouver leurs enfants ou simplement d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident. Un SnapChat aurait notamment été envoyé par l’un d’eux le jour où de la disparition.
L’avocat de la famille Stephanos a indiqué qu’ « Apple a déjà accepté de récupérer l’iPhone » et de l’analyser pour tenter de trouver des réponses. Le téléphone sera envoyé à Apple pour être analysé et toutes les preuves seront scellées et renvoyées au tribunal, selon l’accord conclu. Apple a refusé de commenter.
L’alimentation du moteur tourné sur off laisse planer le doute sur la présence d’une troisième personne à bord et indique le moteur du bateau a été arrêté avant l’accident, même si jusque là toutes les vidéos de sécurités n’ont rien montré de tel.
Pensez-vous qu’Apple pourra trouver des réponses dans cet iPhone ?
6 commentaires
??
Deux fautes en une seule phrase… » Un SnapChat aurait notamment était envoyé par l’un d’eux le jours où de la disparition. »
Aurait été*
Le jour**
Bonne journée !
@steph-972 on s’en tape des fautes, sérieux faut grandir. T’as bien un Z750, c’est ça l’erreur :D
@lolilol mdr
Non on ne s’en fout pas, seuls les cancres en français s’en foutent ! Quand on écrit un article, la moindre des choses est de le relire avant de le publier, ne serait-ce que par respect envers les lecteurs.
Je ne vois pas l’erreur avec mon Z !!
Mais bon, on voit bien les derniers de la classe pour écrire ce genre de commentaire..