L’Apple Watch représentera 40% des ventes de montres de luxe en 2020
Un rapport de Business Insider prévoit que l’Apple Watch devrait représenter près de 40% des ventes de montres de luxe, définies comme les montres de plus de 350$. Elle devrait d’un autre côté grignoté des parts de marché aux bracelets fitness.
L’analyse se base notamment sur un sondage qui révèle que 27% de celles et ceux qui portent déjà une montre de luxe traditionnelle montreraient un intérêt grandissant pour l’Apple Watch. Une tendance similaire serait observée chez celles et ceux qui ont un simple bracelet fitness.
La part de marché des simples bracelets uniquement dédiés au suivi physique aurait chuté de 53% en 2014 à 48% cette année, et devrait se retrouver à 42% à l’horizon 2020. Les sondés qui prévoient d’acheter une smartwatch sont 3 fois plus nombreux à se pencher vers une Apple Watch plutôt qu’une concurrente Android.
De son côté KGI Securities prévoit que les ventes de la montre pommée devraient diminuer de 25% en glissement annuel avant le lancement d’un nouveau design en 2017. L’Apple Watch a l’avantage de disposer de bracelets de créateurs avec notamment Coach qui devrait en lancer le mois prochain à partir de 150$ dont certaines photo ont déjà fuitées.
Que pensez-vous de cette analyse ?
Commentaires
Le 3 mai 2016 à 15 h 06 min, grigou2735 a dit :
"Montre" de luxe mdr faut qu'ils apprennent à faire l différence entre une montre et leur gadget électronique
Laisser un commentaire