Le Huawei P9 copie les vis de l’iPhone !

huawei iphone e1462822410225 Le Huawei P9 copie les vis de liPhone !

Sur son nouveau flagship, le P9, Huawei a décidé de s’inspirer de l’iPhone. Le constructeur chinois va jusqu’à copier les vis du smartphone pommé. 

Afin de s’assurer le succès, Huawei ne préfère pas prendre de risque. Pour rebondir sur le succès de l’iPhone, le constructeur chinois préfère reprendre ce qui fait son succès. Ainsi, on retrouve des similitudes assez évidentes en termes de design.

Cette manière de copier Apple plus ou moins explicitement n’est pas nouvelle. Le Coréen Samsung est notamment spécialiste en la matière. De manière générale, tous les smartphones depuis 2007 sont fortement inspirés par la Pomme.

Une copie absurde

Toutefois, Huawei a poussé « le vice » encore plus loin. En démontant son nouveau flagship, le P9, iFixit a découvert que le constructeur a repris les vis en forme d’étoile de l’iPhone ! Cette décision est un peu incongrue, puisque Apple utilise cette spécificité pour empêcher les réparateurs tiers de toucher à l’iPhone. Pour le site spécialisé dans le démontage de smartphone, ce choix de copier ces vis est tout bonnement idiot et inutile. 

Qu’en pensez-vous ?

Source

5 réflexions sur “Le Huawei P9 copie les vis de l’iPhone !”

  1. En meme temps les vis torx (le nom des vis étoiles) on trouve des tournevis ou embout un peut partout …
    La seule différence avec les vis Phillips (vis en croix) ou les plates est que on risque loin de marquer la tête après quelque année lors du démontage.

  2. Et depuis quand c’est une spécificité Apple d’utiliser des vis trox (en étoile). Pleins d’autres fabriquant les utilisent quand ils veulent que leurs appareils ne soient pas facilement démontable.

    1. Comme le dit juste au dessus Philou25, ce ne sont pas des Torx (duquel on trouve des tournevis partout, donc super facilement démontable) qui ont la forme d’une étoile de David (juive pour vulgariser) … et non une étoile de dessin d’enfant avec cinq branches comme le sont justement les vis en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page