Selon un rapport publié par le magazine TIME, c’est la lutte de Steve Jobs contre son cancer du pancréas qui est à l’origine de l’Apple Watch. Le fondateur d’Apple souhaitait créer un appareil capable d’aider les usagers à suivre leur état de santé.
Cette semaine, le magazine TIME révèle que les laboratoires « santé et fitness », au sein desquels fût développée l’Apple Watch, sont toujours en activité. Douze heures par jour, six jours sur sept, ces laboratoires continuent à servir au développement de produits liés à la santé.
Des laboratoires à la pointe de la technologie médicale
Comme l’avait révélé ABC, Apple s’en sert pour tester l’Apple Watch et ses capteurs dans différentes conditions climatiques artificiellement recréées. Des employés de la firme, de toutes les conditions physiques, origines ethniques et état de santé y sont convoqués pour faire de l’exercice, sous la surveillance d’une équipe de médecins et d’infirmières. Les derniers dispositifs médicaux sont utilisés pour traquer et analyser leur activité.
L’analyste Tim Bajarin, à l’origine de l’article, ajoute que des membres de l’équipe exécutive d’Apple lui ont fait une confidence de taille pendant sa visite des lieux. En réalité, ce serait la lutte de Steve Jobs contre son cancer, de 2004 à 2011, qui aurait inspiré la création de l’Apple Watch.
Une technologie pour améliorer la santé
Le fondateur d’Apple souhaitait trouver un moyen d’améliorer la santé des consommateurs en développant une technologie adapté au tracking et au monitoring de tous les points concernant l’état de santé d’un utilisateur. Pour ce faire, un simple bracelet connecté ne suffisait pas. Il fallait également un écran. C’est ainsi qu’a germé le concept de l’Apple Watch.
Qu’en pensez-vous ?