iOS écrasé par Android au T1 2016

android croissance e1463154068688 iOS écrasé par Android au T1 2016

Le dernier rapport de Kantar World Panel met en lumière la domination total d’Android sur le marché du smartphone au premier trimestre 2016. L’OS mobile de Google a littéralement écrasé iOS et Windows Phone.

Au premier trimestre 2016, Apple a connu sa première baisse depuis 13 ans. Au contraire, Android a connu une forte croissance sur tous les marchés. Cette hausse des ventes est notamment liée à l’essor des marques chinoises telles que Huawei ou Oppo qui talonnent désormais le Coréen Samsung.

Android dévore le gâteau en Chine, en Europe et en Amérique

android europe iOS écrasé par Android au T1 2016

Sur les cinq principaux marchés de l’Union Européenne (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne), Android a connu une croissance de 75,6%, soit 7,1 points de plus qu’au T1 2015 avec 68,5%. Parmi les nouveaux utilisateurs, 3,3% étaient jusqu’à présent des usagers iOS, et 6,6% étaient habitués à Windows Phone.

android chine usa iOS écrasé par Android au T1 2016

En Chine, alors qu’Apple a connu une baisse de 21,1%, Android a gagné 5,9% de parts du marché. Aux États-Unis, la hausse s’élève à 7,3% par rapport à l’an dernier. 

Le Japon, dernier espoir de la Pomme

En Chine, en Europe et aux États-Unis, Apple a chuté de 5%, 4,9% et 1,2% en un an. Le seul marché sur lequel Apple connaît une croissance est le Japon, avec une hausse de 1,7% par rapport à l’an dernier. 

Qu’en pensez-vous ?

Source

12 réflexions sur “iOS écrasé par Android au T1 2016”

  1. titi33
    Tu n’imagines même pas le chiffre infime que représentent les appareils JB par rapport aux iPhones non JB.
    Si je t’en parle c’est que j’en sais qqch…

  2. Moi ce qui me fait rester chez Apple c’est iOS.
    D’ailleurs je compte garder mon iPhone un bon moment si Apple ne baisse pas ses tarifs!
    Par contre je ne me vois pas allez à la concurrence! Android je trouve ça moche même si l’OS est plus ouvert et offre plus de possibilités…

    1. @SsYlleC pareil pour moi c’est iOS qui me fait rester, je n’aime pas du tout Android mais j’ai vu un test du S7 Edge c’est tentant. Je verrais dans 3 ou 4 ans pour l’instant mon iPhone non jailbreaké malheureusement me suffit amplement

      1. Je disait pareil mais en fait je suis passer sur un huawei p9, interface style iphone sur android 6 c’est impec, performance identique pour un prix bien inférieur, perso je regrette pas et iphone tant qu’il y aura pas de vrai nouveauté sa sera fini

  3. Je m’inquiète pour Apple… Moins de bénéfice de veux pas dire en perte…. La pomme engrangé toujours plus qu’elle ne dépense…
    Et androïde non merci..,

    Qd un fabriquant de mobile aura son propre os alors oui Apple devra réagir… Pour l’instant…

  4. C’est tout à fait normal ! IOS c’est une marque Apple et Androïde ce sont des centaines de marques alors le calcul et mal fait.

  5. J’ai longtemps été client apple pour l’iPhone, je pensais exactement la même chose que vous « android c’est moche, iOS est plus simple, plus esthétique » mais au final, c’est le seul et unique avantage d’apple sur la concurrence !
    La « beauté » de son iOS. Mais le jour ou Android sera aussi « peaufiné » qu’iOS, que fera apple ?

    De plus, vous semblez oublier que les iPhone ont énormément de problèmes (autonomie de la batterie en l’occurrence). Apple ne réagit pas. La plupart des terminaux android (Samsung, Sony etc) ont de moins en moins ce problème, on parle quand même de téléphones qui tiennent jours avec une utilisation intensive et avec une fiche technique plus intéressante pour un prix beaucoup plus raisonnable! ET SURTOUT, un téléphone qui tiendra la route pendant 5 ans minimum! Un iPhone devient obsolète après 4-5 ans et devient inutilisable (ce qui est intolérable d’ailleurs…).
    Bref, allez dans n’importe quelle boutique et essayez un Samsung pendant une dizaine de minutes, vous verrez la différence! (surtout si vous avez encore un iPhone 4 ou 4S haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page