L’iPhone 8 fait exploser la production d’écrans OLED !
Pour l’iPhone 8 de 2017, Apple prévoit de passer à l’écran OLED. En conséquence, les commandes liées à ce format d’écran sont en forte augmentation.
Il est désormais certain que l’iPhone de 2017 sera pourvu d’un écran OLED au lieu du traditionnel LCD (cf. iPhone 8 : l’OLED seulement pour le modèle Plus selon UBI Research). Suite à cette décision, le volume de commandes liées à ce format est en forte croissance. On savait déjà que Samsung, LG Display ou encore Sharp ont fortement investi dans cette technologie depuis plusieurs mois maintenant (cf. iPhone 7s Plus : un accord avec Samsung pour 100 millions d’écrans OLED). Toutefois, le phénomène semble aujourd’hui avoir un impact même en haut de la chaîne logistique.
Applied Materials s’en met plein les poches
L’entreprise Applied Materials, qui fournit les matières premières pour l’OLED aux différentes constructeurs, annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars au second trimestre. En général, la firme enregistre ce résultat en une année ! En comparaison, son chiffre d’affaires au premier trimestre était de 180 millions dollars.
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires
Laisser un commentaire