
Il y a maintenant quelques mois, le projet d’Apple de construire un Data Center en Irlande s’était heurté aux objections environnementales d’An Bord Pleanála, qui avait demandé à la firme de répondre à 5 problématiques. Aujourd’hui, la Pomme livre ses réponses.
Afin de défendre son projet de Data Center à 950 millions de dollars, Apple a envoyé son Senior director of global data centre services, Robert Sharpe, pour énumérer ses arguments. Le cadre est tout d’abord revenu sur l’importance de répartir les Data Centers dans le monde entier pour assurer la réactivité et la qualité de ses services comme Apple Pay, Apple Music ou iCloud.
Aucun impact sur l’environnement
De plus, la Pomme réfute la thèse de conséquences néfastes pour l’environnement en assurant que les arbres abattus pendant la construction du centre seront directement replantés par la suite. De plus, un sentier pédestre et un centre éducatif pour les écoles locales seront aménagés.
Concernant la consommation énergétique de 300MW, Apple rappelle que le centre sera alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Enfin, 150 emplois supplémentaires seront créés pour répondre aux besoins de la structure.
Que pensez-vous de ces arguments ?