À lire Apple on pourrait croire qu’une bonne partie des applications natives peuvent maintenant être supprimées avec iOS 10. Or il n’en est rien, même si le passage par l’App Store pour récupérer les applications sur son écran d’accueil et la rhétorique d’Apple pourrait faire penser le contraire.
Comme le révélaient plus tôt les métadonnées, il s’agit bien d’une capacité à être caché (hideable) et non supprimé dont une bonne partie des applications natives d’iOS sont dorénavant pourvues sur iOS 10 (cf. Des métadonnées d’iTunes annoncent la possibilité de cacher des applications natives).
Au final cette dichotomie n’est pas si grave dans le sens où ce que les utilisateurs cherchent avant tout c’est à les effacer du SpringBoard et que de toute façon l’ensemble de ces applications pèseraient moins de 150 Mégaoctets selon le support d’Apple.
Voici la liste complète des applications natives que vous pouvez cacher sous iOS 10 :
- Calculatrice
- Calendrier
- Boussole
- Contacts
- FaceTime
- Amis
- Home
- iBooks
- iCloud Drive
- iTunes Store
- Plans
- Musique
- News
- Notes
- Podcasts
- Rappels
- Bourse
- Astuces
- Vidéos
- Dictaphone
- Watch
- Météo
Qu’en pensez-vous ?
16 commentaires
J’aurai préféré les supprimer pour gagner de la place !!!!
Juste les cacher c nul on pouvais déjà les fourrées dans un dossier ….
@full toujours des connards pour se plaindre ?
@Tralalalalo je pense que tu devrais consulter..
@mugiwara et je pense que tu aurai besoin d’un cerveau :/
Je pense qu’il a raison ton commentaire est digne d’un mangeur d’excréments…
Perso j’ai virer la calculette sans faire exprès et c’était plus dans mon contrôle center j’ai paniqué :’)
Lorsqu on « cache » une application , qu en est il du comportement natif d iOS …
Par exemple on cache mail … Une autre app devient le client mail par défaut ?
@Airbee : c’est mal connaître Apple que de l’envisager :) non on ne peut pas mettre d’autres applications comme client mail par défaut pour le moment malheureusement, lorsque vous solliciterez des fonctions de Mail alors que vous l’avez caché vous serez simplement invité à restaurer l’application en passant par l’App Stores (l’application n’est que masquée donc c’est quasi instantané) ou à renoncer tout simplement à l’action.
@Djibril Dramé Je vous l’avais dit pour le fait que les apps natives ne font que ce cachés quand on les supprimes :)
@Airbee c’est exactement la question que je me pose … Si jamais quelqu’un à la réponse !
@PaulBoui j’ai la réponse c’est non bien sûr
@Tralalalalo vieux troll ? encore un adolescent boutonneux qui doit se faire victimiser h24 irl et se défoule sur les sites dans les commentaires ?
Bonjour merci pour ce post je me posais la question justement… Et ma 2eme question est comment les restaurer rapidement, dans les réglages ?
Je ne suis pas sûre que tant de gens que ça l’utilisent. Beaucoup ont juste pris l’habitude de les mettre dans un dossier sur la dernière page et de les laisser là. À part bourse et le fameux kiosque inutiles, les autres app peuvent quand même pas mal dépanner et suffisent à beaucoup d’utilisateurs. La calculatrice par exemple.
Et en fait elles ne prennent pas tant de place que ça.
L’utilisateur moyen qui n’a que peu d’app laisse même souvent sa première page à peu près identique à ce qu’elle est à l’achat du téléphone.
@Véro66 je pense qu’il est deja intéressant de pouvoir les cachers ?
Je trouve que que Apple. Devrais donner la possibilité via leurs site avant metre mise à jours retirer les applications style la boussole etc que on s’erre pas pour avoir plus de fluidité dans sont Gsm