Corée du Sud : Apple soupçonné de concurrence déloyale

Par Bastien , le 28 juin 2016 , 2 commentaires — corée du sud, Fair Trade Commission, iphone - 1 minute de lecture

fair trade commission Corée du Sud : Apple soupçonné de concurrence déloyale

La Fair Trade Commission de Corée du Sud, un organe gouvernemental chargé de superviser la concurrence entre les entreprises, enquête actuellement sur les pratiques d’Apple sur le territoire. Les détails n’ont pour l’instant pas été communiqués.  

Dans le cadre d’un discours au parlement, le président de la Faire Trade Commission de Corée du Sud, Jeong Jae-Chan, a révélé qu’il enquête actuellement sur les pratiques d’Apple. On ignore pour l’instant de quoi est soupçonné la Pomme.

Concurrence déloyale

L’enquête concerne probablement les accords frauduleux passés entre la firme de Cupertino et les opérateurs locaux. Pour booster ses ventes, Apple impose parfois des conditions de vente menant à une concurrence déloyale. Les vendeurs sont par exemple forcés de mettre les iPhone plus en avant que les autres smartphone. De telles pratiques ont déjà été reprochées à la Pomme, en France par exemple.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 28 juin 2016 à 13 h 03 min, Séoul a dit :


Rien d'étonnant, les panneaux devant les boutiques vantants l'iPhone, cumulé avec la musique à fond pour attirer le client, ça fonctionne...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 juin 2016 à 13 h 24 min, Cosa58 a dit :


En même temps coca cola, M&M's et compagnie font exactement la même chose...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.