Apple Music vs Spotify : la guerre est déclarée !

apple music Apple Music vs Spotify : la guerre est déclarée !

Suite au rejet de sa dernière mise à jour par l’App Store iOS, Spotify accuse Apple de concurrence déloyale. Le Suédois reproche à la Pomme d’essayer de privilégier Apple Music et son abonnement à 9,99€ par mois. 

La dernière mise à jour de Spotify vient d’être rejetée par Apple et son App Store. Suite à cela, le Suédois a envoyé une lettre à Washington pour se plaindre de concurrence déloyale. Même si l’on ignore pour l’instant le motif exact du rejet de la mise à jour, Spotify proposait une offre promotionnelle de trois mois d’abonnement pour 0,99€. Ceci à peut-être contrarié la firme de Cupertino.

Des conditions désavantageuses

En exigeant 30% de commission sur les achats in-app, la Pomme empêche généralement ce genre de promotion. Selon Spotify, Apple se sert des conditions de l’App Store pour affaiblir les concurrents d’Apple Music, une pratique totalement déloyale. Le Suédois a reçu le soutien de la sénatrice Elizabeth Warren.

Qu’en pensez-vous ?

Source

2 réflexions sur “Apple Music vs Spotify : la guerre est déclarée !”

  1. Pas facile pour Spotify de concurrencer Apple sur ses plateformes, mais il peut quand même compter sur compatibilité plus étendue de son produit sur les autres devices…
    A Washington maintenant de décider si c’est concurrence est déloyale ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page