iOS 10 : donnez vos organes avec l’application Santé !

ios 10 500x250 iOS 10 : donnez vos organes avec lapplication Santé !

Avec iOS 10, l’application Santé bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Medical ID. Grâce à cette option, les utilisateurs américains pourront s’inscrire au National Donate Life Registry pour donner leurs organes, leurs yeux ou leurs tissus. 

Depuis l’application Santé, un simple bouton permettra de s’inscrire pour donner ses organes. Grâce à cette initiative, Tim Cook espère faciliter l’accès organes pour les personnes dans le besoin. Ce choix a été motivé par la lutte de Steve Jobs pour trouver une transplantation en 2009.

Une fonctionnalité réservée aux américains

Pour le COO Jeff Williams, Apple peut désormais utiliser Santé pour éduquer et éveiller les consciences sur le don d’organe. Pour l’heure, la fonctionnalité n’est pas disponible dans la version bêta d’iOS 10. Elle sera probablement intégrée lors de la version finale en septembre, mais uniquement pour les utilisateurs américains dans un premier temps.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à donner vos organes ?

Source

5 réflexions sur “iOS 10 : donnez vos organes avec l’application Santé !”

  1. En même temps rien ne vous empêche de marquer comme moi que vous êtes en faveur du don d’organes dans la fiche médicale de l’application santé, c’est tout aussi simple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page