Longbow Research inaugure la couverture des actions AAPL (Apple) avec une notation « à acheter », un prix cible à 12 mois de 125 $ et de belles perspectives pour l’avenir.
En effet, dans un document de 51 pages, leur analyste Shawn Harrison explique que la dévaluation de l’action AAPL suite à l’annonce de la première baisse du chiffre d’affaires d’Apple depuis 2003 a conduit à une relative aggravation de la sous évaluation de sa valeur.
« Pour nous l’action AAPL est sous évaluée, face à une stabilisation de la demande en iPhone, on trouve une base croissante de souscripteurs à divers services qui développent la monétisation de l’écosystème Apple, susceptible d’être dopés par la hausse substantielle des dépenses en R&D et la génération conséquente de cash disponible. »
Longbow Research estime que l’iPhone 7 se vendra à peu près aussi bien que l’iPhone 6s et n’atteindra pas le niveau de l’iPhone 6 en termes de ventes. Par contre, l’iPhone de 2017 devrait conduire à nouvelle augmentation continue de la base des utilisateurs d’iPhone qui compte en 2016 près de 710 millions personnes.
Longbow prévoit une baisse de 9,7% du volume de ventes d’iPhone pour l’exercice 2016 avec 209 millions d’exemplaires, mais prévoit une reprise de l’ordre de 3% en glissement sur une année en 2017 avec en prévision 215 millions d’unités.
Pensez-vous que l’iPhone de 2017 va relancer la croissance d’Apple ?