Viol de brevet : Apple doit payer 25 millions $ pour l’affichage Time Machine

Par Djibril , le 11 juillet 2016 , 1 commentaire — Apple, brevet, Mirror Worlds, viol - 2 minutes de lecture

timemachine Viol de brevet : Apple doit payer 25 millions $ pour laffichage Time Machine

Apple tient à se que l’on respecte ses brevets mais il n’est pas rare non plus que la société californienne se retrouve elle-même à violer ceux des autres. Ainsi, le géant de Cupertino s’est finalement engagé à régler pas moins de 25 millions de dollars à Mirror World Technologies pour le viol d’un brevet de 1999.

Il s’agit du concept d’affichage de fenêtres et d’indexation en cascade dans un ordre chronologique comme dans Time Machine ou d’une certaine manière avec le mode Cover Flow.

Les technologies décrites dans le brevet ont été élaborées en 1996 à partir des travaux du professeur David Gelernter de l’Université de Yale et de son ancien étudiant le Dr. Eric Freeman. Ils ont ensuite fondé Mirror Worlds LLC. En 2010, Apple a été condamné à leur payé 625 millions de dollars par rapport au brevet mais un an plus tard, la décision a été renversée en faveur d’Apple.

En 2013, la société Mirror Worlds a été rachetée par le Réseau-1 qui a récupéré ses brevets, et finalement c’est un accord à l’amiable qui a mis fin au litige de plusieurs années avec l’achat d’une licence non exclusive pour utiliser la technologie. L’année dernière, la société a également conclu un accord avec Microsoft pour 4,6 millions de dollars par rapport à ce même brevet.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 12 juillet 2016 à 13 h 34 min, iSteeve a dit :


Une petite précision supplémentaire : c'est une société achetée ensuite par Apple qui avait au préalable enfreint ce brevet...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.