Pokémon GO : 5 astuces pour être le meilleur dresseur

pokemon go ios 500x282 Pokémon GO : 5 astuces pour être le meilleur dresseur

Un voyage d’apprentissage, ça demande du courage. Le phénomène Pokémon GO continue de battre son plein, et un Néo-Zélandais a même choisi de quitter son job pour partir autour du pays afin de tous les attraper. Depuis hier, le jeu est sorti dans 26 pays d’Europe supplémentaires. Malheureusement, la sortie française est retardée à cause de l’attentat de Nice. Vous pouvez néanmoins télécharger le jeu en suivant notre tutoriel (cf. [Tutoriel] Comment télécharger Pokémon GO sur iOS). Si vous comptez devenir le meilleur dresseur de Pokémon GO, voici 5 astuces qui vous aideront à progresser.

1 – Traquez les Pokémon intelligemment

Si vous souhaitez capturer un maximum de Pokémon, ne vous contentez pas de marcher au hasard en attendant qu’ils apparaissent. La fenêtre en bas à droite de l’écran vous indique quels Pokémon se trouvent à proximité. Vous pouvez presser cette fenêtre pour afficher jusqu’à 9 créatures situées dans les environs. Il est également possible de presser un Pokémon pour se focaliser dessus.

Cette proximité est traduite par le nombre d’empreintes de pas sous le dessin du Pokémon, compris entre une et trois empreintes. Trois empreintes signifie que le Pokémon est situé dans un rayon d’environ 100 mètres. Tournez en rond autour de votre position, et lorsque le nombre d’empreintes tombe à 2, cela signifie que vous êtes dans la bonne direction. À une empreinte, la créature est tout près. 

2  – Soignez vos lancers de Pokéball

Lorsque vous tentez de capturer un Pokémon, un cercle de couleur apparaît autour de lui. Un cercle vert signifie qu’il sera facile à attraper. Un cercle rouge annonce une difficulté plus élevée. Le cercle se réduit de plus en plus et reprend sa taille initiale. Plus il est petit, plus vos chances de capturer la bestiole sont élevées. Il vous suffit de viser à l’intérieur du cercle pour avoir le maximum de chances d’attraper la créature.

3 – Préparez-vous avant un combat d’arène

Lorsque vous entrez dans une arène, faites glisser l’écran de droite à gauche pour voir par quels Pokémon elle est gardée. Choisissez ensuite votre équipe de Pokémon en fonction de cette formation. Par exemple, si l’arène est gardée par un Pokémon feu, puis vol, puis plante, sélectionnez votre meilleur Pokémon eau, suivi par un Pokémon foudre et enfin un monstre de glace.

Pendant les combats, une barre bleue se remplit au fur à mesure que votre Pokémon attaque. Une fois la jauge remplie, maintenez une pression enfoncée sur l’écran pour lancer votre attaque élémentaire spéciale. De même, quand un flash jaune apparaît à l’écran, votre adversaire s’apprête à lancer une attaque puissante. Faites glisser de gauche à droite pour l’esquiver.

Regardez également les points de combats de chaque Pokémon. Plus ils sont élevés, plus le Pokémon est coriace. Pour augmenter les points de combats de vos Pokémon, donnez-leur des bonbons. Chaque fois que vous capturez un Pokémon, vous obtenez 3 bonbons correspondants. Vous pouvez donner autant de bonbons que vous voulez, mais vous serez limités par le nombre de poussière étoiles en votre possession, et par votre niveau de dresseur.

4 – Gagnez de l’expérience rapidement

Pour gagner de l’expérience facilement, utilisez un œuf chance avant de faire évoluer vos Pokémon. Chaque évolution offre 500 points d’expérience, et 600 points supplémentaires si vous n’aviez pas encore ce spécimen dans votre Pokédex. Il vous suffit donc de capturer un maximum de Pokémon faciles à faire évoluer, comme Roucool ou Aspicot, et de tous les faire évoluer à la suite après avoir ouvert un œuf chance qui double l’XP gagné pendant trente minutes. 

5 – Incubez vos œufs !

Les œufs sont très importants. Certains éclosent après 2 kilomètres de marche, d’autres après 5 kilomètres, et enfin certains après 10 kilomètres. En fonction de la distance à parcourir, vous obtiendrez un Pokémon plus ou moins rare lors de l’éclosion. Vous bénéficiez d’un incubateur à usage illimité, mais vous pouvez également en obtenir d’autres en gagnant des niveaux. Utilisez l’incubateur infini pour les œufs 2 kilomètres, et ceux qui disparaissent après trois usages pour les œufs plus rares. En tous les cas, veillez à avoir toujours trois œufs en incubation quand vous marchez. 

Connaissiez-vous ces astuces ? Combien de Pokémon avez-vous ? Quel est votre niveau ? Quel est votre créature la plus rare ? 

Source

9 réflexions sur “Pokémon GO : 5 astuces pour être le meilleur dresseur”

  1. Depuis la dernière MAJ vous avez aussi un bug au niveau des « pas » qui ne diminue jamais ? Ils son toujours à 3 que le pkmn soit loin ou tout près

    1. @Onizujin oui j’ai ce bug aussi depuis le déploiement dans les 26 pays :/ et de nombreux autres bugs en fait à vrai dire le jeu est complètement injouable pour moi à l’heure actuelle. J’espère qu’ils vont stabiliser tout ça rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page