Le gouvernement iranien vient d’annoncer sa volonté de bannir l’iPhone du pays, et de collecter les modèles en circulation. L’objectif officiel est d’empêcher la contrebande sur le territoire.
Si Apple n’envoie pas un représentant officiel dans les prochains jours, le gouvernement iranien annonce que l’iPhone sera banni du territoire. Les dirigeants souhaitent que tous les appareils mobiles soient enregistrés sur la base de données des utilisateurs de télécommunications. Les opérateurs mobiles, et l’union des vendeurs de téléphones mobiles seraient tous enclins à coopérer dans le cadre de ce projet.
Contrôler l’usage des données ?
Si le motif officiel évoqué est la prévention de la contrebande, il est probable que l’Iran souhaite amplifier son contrôle de l’utilisation des données et du contenu consulté sur internet. Selon le rapport annuel d’Amnesty International, l’Iran a fortement restreint les droits de liberté d’expression, d’association et d’assemblée.
Qu’en pensez-vous ?
4 commentaires
Si banni iPhone il faut aussi bannir Samsung
En contrepartie, tous les Iraniens seront bannis des Etats Unis ? Nan parce que finalement c’est peut-être une bonne chose quand on voit l’étroitesse d’esprit de ces gens là.
Allez flagellez-moi pour ces propos, j’assume…
Je vois pas le rapport… ?
@Philou25 de la merde ces bicos