Selon une étude menée par Consumer Intelligence Research Partners et UBS, l’iPhone SE représenterait 16% des ventes d’iPhone aux États-Unis pour le deuxième trimestre 2016. Le nouveau modèle aurait attiré de nombreux utilisateurs de modèles plus anciens.
L’iPhone SE représenterait 16% des ventes d’iPhone au deuxième trimestre. Durant ces trois mois, 26% d’utilisateurs d’iPhone ont remplacé leur iPhone 4s, contre 16% au précédent trimestre. Le modèle SE a donc convaincu beaucoup d’usagers de renouveler leur iPhone.
Il en va de même pour les consommateurs qui recherchaient un écran plus petit. Le pourcentage de ventes d’iPhone Plus, toutes générations confondues, a diminué de 6 points après une hausse de 9 points au T1.
Les modèles à faible capacité de stockage regagnent en popularité
On constate également un regain de préférence pour les modèles dotées d’une faible capacité de stockage. La capacité de stockage moyenne de tous les iPhone vendus a baissé de 10%. Cette chute est également imputable à l’iPhone SE proposé uniquement en version 16 et 64Go. Apple dévoilera les résultats financiers du T2 le 26 juillet prochain.
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