Un nouveau rapport qui s’est penché sur les revenus des applications mobiles met en évidence une forte croissance pour Apple en Chine et plus globalement pour les titres de streaming musical et vidéo, et un nouveau bond dans les revenus générés par la plateforme qui la maintient devant le Google Play Store d’Android.
La moitié des téléchargements, le double de revenu
Malgré que les téléchargements de l’App Store soient moins nombreux, de moitié, ils génèrent en moyenne 4 fois plus de revenus aux développeurs.
Croissance en Chine
Une croissance explosive a permis aux revenus des jeux iOS en Chine de surpasser les ventes de jeux aux États-Unis sachant que les jeux représente près de 75% des revenus globaux des applications iOS. Les recettes de l’App Store US équivalaient à près de 3 fois celles de l’App Store chinois il y a 2 ans, l’année dernière près de 2 fois et cette année elles sont quasiment égales !
De belles perspectives
Le marché des applications est en pleine expansion et les revenus des applications mobiles sont prévus pour doubler à l’horizon 2020 passant de 52 milliards de dollars aujourd’hui à près de 102 milliards en 2020.
Qu’en pensez-vous ?
2 commentaires
Apple va bien gagner plus de sous qu’avec les applis , la musique en streaming , Apple Pay que les ventes réelles de téléphones
Il serait temps qu’il baisse les prix de smartphone mais ça n’est pas dans leur politique de baisser les prix