Selon les analystes de Forrester, la moitié des commandes d’iPad est désormais effectuée par des entreprises ou des gouvernements. La stratégie de Tim Cook pour conquérir le marché professionnel semble donc porter ses fruits.
Grâce aux partenariats signés avec SAP et IBM, Apple génère désormais plusieurs milliards de dollars annuels en vendant ses iPad aux professionnels. La collaboration profite également à IBM, qui a récolté 500 millions de dollars suite à cette association.
Un matériel fiable et sécurisé
Plus de 2000 entreprises ont craqué pour le package iPhone/iPad, application pro et support et installation. Les clients professionnels sont principalement séduits par la fiabilité et la sécurité du matériel Apple.
Utilisez-vous l’iPad pour travailler ? Quel est votre métier ?
2 commentaires
Je suis Lycéen j’attends toujours que mon Lycée m’offre un iPad Pro …
Je développe un grand projet international, et dès le 20 septembre, je m’équipe d’un iPhone 7+ s’il existe, et d’un iPad pro 9,7 pouce. Tous les deux en 256 gb de mémoire. J’ai testé des application 3D sur mon 5s, pour récupérer mes fichiers CAO, ça marche à la perfection. Alors sur les modèles pro, ça doit être génial. J’ai testé sur Android, ils en sont au stade école maternelle, et encore.