Par l’intermédiaire de son compte Twitter, ING Direct annonce aujourd’hui à ses clients qu’elle ne compte pas déployer la compatibilité Apple Pay. Pour cause, la banque ne veut pas tomber « dans la course à la technologie ».
Les banques jouent un rôle capital dans notre société. Qu’on le veuille ou non, ce sont elles qui gèrent notre argent, et nous sommes donc d’une certaine façon dépendants de leur bon vouloir. Malheureusement, beaucoup de ces banques sont gérées par des personnes qui ne partagent pas forcément nos intérêts.
Patience est mère de vertu
Aujourd’hui, la banque ING Direct s’est fendue d’un tweet qui aurait presque pu être posté par une mamie un peu frileuse et angoissée par le progrès technologique. La banque affirme ainsi qu’elle ne prévoit pas de lancer Apple Pay pour ses clients « dans les mois à venir ».
@djio101 Bonjour, pour ING Direct l’innovation a toujours été un moyen de proposer des services pertinents et utiles à nos clients.1/5
— ING Direct FR_SAV (@ingdirectfr_SAV) 10 août 2016
Pour cause, ING veut éviter de « tomber dans la course à la technologie ». La banque se base sur une étude Pan Européenne ING datée de mars 2016, selon laquelle 60% des Français « n’ont pas l’intention d’utiliser leur mobile comme moyen de paiement ». Par conséquent, elle estime qu’Apple Pay n’est pas une innovation pertinente. C’est dit, c’est direct.
Êtes-vous chez ING Direct ? Allez-vous changer de banque, ou attendre encore quelques mois pour utiliser Apple Pay ?
9 commentaires
Une banque en ligne qui a peur de la technologie, chercher l erreur.
C est sur que mamie préfère la banque en ligne qu une banque traditionnelle. C est des comiques chez ing
Il abusent et comme j’ai d’autres compte ailleurs je ne serai pas contre un changement de banque principale…
Surtout que c’est une des seule banque à permettre d’accéder à son compte avec Touch ID sur l’application donc bon ils avaient l’air de bien apprécier les innovations justement..
Tout est dit au-dessus…
ING se cache derrière cette excuse, alors qu’en réalité ils ne veulent pas avoir à payer une partie des commissions à Apple, et ainsi baisser leurs bénéfices.
Dommage pour eux et pour nous.
Ing innovent avec une banque en ligne et ose avoir peur d’innover avec Apple Pay … un peu Du n’importe quoi, et puis les 40% on en fait quoi ? Et combien de % utilisé une banque en ligne ????
Chez ING et bien content. Allez bien vous faire mettre Apple et leur commissions sur tout et rien. C’est insupportable ce fonctionnement. Tous les moutons qui s’enchaînent à la pomme sans s’en rendre compte : vous serez les memes à critiquer le boulanger qui refuse cette solution vu le prix de la transaction sera celui de la baguette mdr
Perso si une autre banque propose en Belgique le service, je penserai fortement à changer de banque
En ce qui me concerne, je suis à la société générale. J’ignore s’ils ont l’intention de passer à Apple Pay. J’ai posé la question mais je n’ai pas eu de réponse. Je leur ai fait savoir que si j’étais sans nouvelle à la fin de l’année, je changeais de banque