Pokémon GO : découvrez les stats de vos Pokémon avec Appraise !

pokemon go 2 754x424 Pokémon GO : découvrez les stats de vos Pokémon avec Appraise !

Grâce à la version 1.5.0 de Pokémon, actuellement en cours de déploiement, vous pouvez enfin connaître les statistiques cachés de vos Pokémon. Une nouvelle fonctionnalité intitulée « Appraise » (en version originale) vient en effet d’être implantée. 

La nouvelle fonctionnalité Appraise vous permet enfin de connaître les statistiques individuelles cachées de chacun de vos Pokémon, les fameux « IV ». Il suffit pour ce faire de presser l’onglet PokéBall en bas de l’écran, puis de se rendre dans la rubrique Pokémon. Choisissez le Pokémon de votre choix, pressez le bouton Plus (les trois lignes parallèles), et pressez le bouton Appraise.

Une estimation approximative

Dès lors, votre chef d’équipe (Blanche, Spark ou Candela) va examiner votre Pokémon pour vérifier son Attaque, sa Défense et son Endurance. Elle ne vous révélera pas la statistique exacte (sur 15), mais vous dira dans quelle fourchette se situe le spécimen. Une phrase différentes sera communiquée selon que les IV du Pokémon soient à moins de 50%, entre 50% et 75%, entre 75% et 90%, ou entre 90% et 100%. Le capitaine vous révélera également quelle est le principal point fort du Pokémon entre les trois IV.

pokemon go lokhlass Pokémon GO : découvrez les stats de vos Pokémon avec Appraise !

Le critère le plus important

Rappelons que les IV sont sans nul doute le critère le plus important dans le choix d’un Pokémon. Contrairement aux Points de Combat, ces valeurs déterminées dès la première apparition du Pokémon ne peuvent être augmentées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Faites-vous attention aux IV avant de faire évoluer vos Pokémon ?

Source

7 réflexions sur “Pokémon GO : découvrez les stats de vos Pokémon avec Appraise !”

  1. Pokemon, le jeu dans lequel tu peux faire ban def n’importe quel joueur juste en faisant des reports abusifs. Le jeu durera pas après l’été.

  2. C’est naze leur truc ça te dis même pas le bon IV direct ça te donne juste une tranche entre 75% et 90% par exemple.
    Au moins avec PokeAdvisor on pouvait connaitre le bon IV de chacun de nos Pokémon et de savoir direct si t’as un IV de 90% mais Niantic à fait bloquer le site…
    Grâce à ce site je savais par exemple quel Magicarpe faire évoluer en Léviator puisqu’il m’indiquait directement que j’en avait un à 97% d’IV et que tous mes autres Magicarpe était en dessous.
    Là avec leur truc tu peux avoir 3 Magicarpe et seulement savoir qu’ils sont entre 90% et 100%, mais lequel est le mieux ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page