Unicode : Apple demande au Consortium de rajouter 5 emojis… découvrez lesquels !

unicode 754x377 Unicode : Apple demande au Consortium de rajouter 5 emojis... découvrez lesquels !

Apple vient de demander à l’Unicode Consortium d’ajouter 5 nouveaux emojis à son catalogue. Ces nouveaux émoticônes représenteraient un artiste, un pompier, un pilote, un astronaute et un juge. 

La Pomme souhaite représenter tous les corps de métiers à travers ses nouveaux emojis iOS 10. Dans ce contexte, l’ingénieur logiciel Peter Edberg a présenté 5 croquis inédits au comité technique d’Unicode.

Aucune discrimination

Ces 5 nouveaux emojis représentent un artiste, un pompier, un pilote, un astronaute et un juge. Pour ne discriminer personne, ces différents professionnels seront déclinés dans les deux sexes et dans toutes les couleurs de peau. Rappelons que les emojis d’iOS 10 présentent une nouvelle apparence et mettent l’accent sur une grande diversité (cf. OS 10 : plus de 100 nouveaux Emojis à découvrir en images !).

Allez-vous utiliser ces emojis ? Dans quel contexte ?

Source

4 réflexions sur “Unicode : Apple demande au Consortium de rajouter 5 emojis… découvrez lesquels !”

  1. Je suis 100% d’accord avce Unicode, ca doit être très dure pour les pompiers ou encore les astronautes de ne pas être représentés dans les emojis ..

  2. Honnêtement à part 15-20 emojis habituels je ne connais personne qui en utilise autant… Je trouve en effet que ça sert pas à grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page