Suite à la sortie de l’iPhone 7, Apple fait des jaloux et certains réagissent par la moquerie. Les concurrents de la Pomme, HTC et OnePlus, ont décidé de se moquer de l’iPhone 7 via Twitter.
Le Chinois OnePlus a choisi de s’en prendre à l’iPhone 7 au sujet du retrait controversé de la prise Jack. « Vous avez des écouteurs. Le OnePlus 3 a une prise Jack. Ce n’est pas si difficile », affirme OnePlus France sur son compte Twitter.
HTC se voit comme un précurseur
Le Taiwanais HTC quant à lui tente de discréditer l’appareil photo à double capteur de l’iPhone 7 Plus. Cette innovation semble rappeler au constructeur son HTC One M8, sorti en 2014, qui embarquait lui aussi un double APN capables de capturer des informations sur la profondeur.
Que pensez-vous des moqueries formulées par HTC et OnePlus ? Sont-elles justifiées ?
26 commentaires
C’est pathétique de la part des concurrents de cracher sur Apple.Ok il n’y a plus la prise jack c’est un choix…L’analogique c’est finis place au numérique !
@BeStar Tu le sais très bien que la suppression de la jack est une erreur mais tu es toujours aveuglé par la marque…
@tom3901 la prise jack prend de la place, la retirer permet d’apporter plus d’améliorations
@tom3901 c’est toi qui est aveuglé par la prise jack… Retire celle que t’as dans l’oeil
C’est Lenovo qui était le premier a lancer un téléphone sans prise jack donc ce n’est pas du nouveau
@jl sauf que personne n’en parle car les smartphones Lenovo ne sont pas connu ??
Pour ma part, je pars du principe que l’ont critique souvent ce dont on est incapable de rivaliser. Donc on joue sur le psychologique.
Je suis loin de dire qu’Apple est la meilleure marque du monde (je ne suis pas sur que cela existe, on a tous des besoins différents), mais au moins ils avancent, et finalement Apple ouvre une brèche, et tout le monde s’engouffre dedans. Si personne n’ouvrait de brèche, on avancerait pas.
Je dirais merci à tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre pour rendre la technologie accessible et à ceux qui recherchent des applications novatrices.
Et euuuhhh,…. Nan c’est tout !! :)
Je suis déjà accord avec toi, on verra dans quelques années tu verras la concurrence faire pareil, supprimé la prise jack et on verra si ils sont moqueur ou pas. Si on réfléchit bien même les grand savant on tous découvert un truc les gens les prenaient pour des fou et regarde la maintenant toujours les même
@Mixay971 la prise jack ne peut pas être retirer aussi facilement par la concurrence il avait bien essayé avec le micro sd et il est revenue sur les nouveau modèle pourquoi ? bas tout simplement on a pas tous les mème besion
Completement
Le plus marrant c’est que si Apple vends bien ce modèle il vont tous sans exception supprimer les prise jack ?
Perso pas d’utilité de la prise jack : voiture ligthning ou Bluetooth, toutes les enceintes maintenant c’est du Bluetooth et si par malheur j’en ai l’utilité sur une table de mixage vu que je suis dans la musique on a ce petit adaptateur. Donc je m’en fou
Un adaptateur Lightning vers Prise Jack sera en vente donc …
@Appleismylife16
Même pas besoin il est livrer avec dans la boîte ;-)
Y ont rien à foutre d’autres de leur vie mdr ??
Le tout sans est une superbe idée sur le papier mais en vrai il y a quand la contrainte des batteries. On passe notre à recharger toute sorte d’appareils. Ça en devient une contrainte. Mon casque avec Jack, quand je le branche il fonctionne. Si mon casque sans fil est déchargé, je dois rechercher son cable sinon rien. Pareil pour une enceinte Bluetooth.
Mais ce qui me gêne le plus c’est que si les casques avec fils perdurent et bien ils auront une fiche propriétaire car les constructeurs auront choisi des sorties différentes. Sauf avoir un adaptateur en plus à trimballer. Bref sans fils mais avec fils quand même…
Comment faire pour charger l’iPhone et écouter la musique avec les écouteurs vu que la lightning est déjà prise pas les écouteurs?
Même chose pour le kit main libre…je suis en voiture qui ne suis pas équipée de Bluetooth donc j’utilise les écouteurs pour passer les appels…lorsque ma batterie doit être rechargée je ne sais plus utiliser le kit main libre
Htc n’,est pas coréen !! Il est chinois taïwanais pour etre juste
Les coréen sont aussi des chinois non ? Pas des européens , Et regarder les jbl aware C en USB C avant de parler
@Brice Euh… non. Les chinois habitent en Chine et les coréens en… Corée.
@Brice les coréens sont des chinois ??? T’es un gagnant !
pour moi des qu’un téléphone a besion de plusieur adaptateur pour fonctionner c’est qui les pas dutout complet. C’est comme si DYSON disais que ces aspirateur sans sac marcheront avec un adaptateur pour sac? cela montrerais qu’il se reproche quelque chose non?
C’est quand même audacieux pour Apple ; il n’est pas si évident de changer du jour au lendemain plus de 50 ans d’habitudes. La différence avec l’aspirateur c’est que quand on change de téléphone on garde toujours ses accessoires encore en parfait état de fonctionnement d’où l’adaptateur…
Ils ont souvent raillé la mémoire interne, le cloud, le Touch ID, Siri, l’Apple TV, l’absence de graveur dvd, etc… pour finalement s’y rallier !
C’est Samsung qui est Coréen et non HTC :p
PS: ils sont Taïwanais
@angtom merci
HTC et one plus prouve qu’il sont tout petit à côté d’Apple car Apple ne se rabaisse pas au niveau des conçurent et ils devrais tous faire de meme