[Vidéo] iPhone 7 : Steve Jobs explique le retrait de la prise Jack

jack 754x459 [Vidéo] iPhone 7 : Steve Jobs explique le retrait de la prise Jack

Durant le keynote du 7 septembre, Phil Schiller a employé le mot « courage » pour justifier le retrait de la prise Jack. En réalité, le choix de ce terme était une référence directe à un discours de Steve Jobs !

En 2007, Apple suscita la controverse par l’absence du support Flash sur l’iPhone et l’iPad. Steve Jobs prit alors la parole pour répondre à cette polémique.

Le courage de nos convictions

« Nous essayons de créer de super produits pour les gens, et nous avons au moins le courage de nos convictions pour dire que, si nous ne pensons pas que cela fait partie de ce qui fait un super produit, nous nous en débarrasserons. Certains personnes n’aimeront pas ça, elles vont nous insulter. Nous allons prendre la température, et concentrer nos efforts sur des technologies que nous estimons sur la pente ascendante et pertinentes pour nos clients. Et vous savez quoi ? Ils nous payent pour faire ces choix. Si on y arrive, ils achèteront nos produits, et sinon, ils ne le feront pas », déclarait fermement le cofondateur d’Apple. 

Ces propos pourraient totalement s’appliquer au retrait de la prise Jack. C’est la raison pour laquelle Phil Schiller a employé cette mystérieuse tournure.

Ce discours suffit-il à vous faire accepter le retrait de la prise Jack ?

Source

16 réflexions sur “[Vidéo] iPhone 7 : Steve Jobs explique le retrait de la prise Jack”

  1.  Micro-Gamer 

    Très franchement j’utilise la prise jack juste pour mes écouteurs en allant en cours sinon tout ce fait par Bluetooth donc pour moi LE retrait de la prise jack est une bonne chose

      1. C’est pas pour mettre les écouteurs, je pense qu’il parlait de le brancher a l’autoradio @lolilol Et meme si tes pas censé avoir des écouteurs en voiture viens sur paris tu verra que beaucoups sont avec des écouteurs sur paris ! d’ou les accidents fréquents…

        Ils auraient du proposer les nouveaux airpods a 180e avec l’iphone 7 ou au moins le 7 plus ! au lieu de foutre un vieille adaptateur pourri qui va se craquer apres quelques utilisation.

  2. Elle ne me manquera pas car j’utilise depuis quelques années déjà le Bluetooth pour écouter de la musique. Pour les rares fois où j’utilise la prise jack l’adaptateur fourni fera parfaitement l’affaire.

  3. Ça fait 1 an et demi que je suis avec un zik2 en Bluetooth donc je suis bien content que cette connectique soit enlever, préfère largement un son stéréo que avoir un son mono avec un jack. C’est comme le lecteur dvd sur les macs, comme le port lightning, sincèrement y a un moment faut prendre de l’avant donc aucun soucis pour ma part ?

    1. @Jojo1116  Du mono sur le jack de l’iPhone ? Tiens c’est nouveau ça?
      Non le jack 3,5mm gère depuis bien longtemps le stéréo .

      Ceux qui sont vraiment amoureux de la musique passait déjà par le biais du lightning à l’aide d’un « DAC » donc je pense que cela ne devrais pas gêner réellement beaucoup de gens. Juste ceux qui on peur d’évoluer rien d’autres …

  4. Dans 2 ans, quasiment plus personne ne ce servira de cette prise jack, apple doit le savoir mieux que nous, c est leur boulot de prévoir ce qui est pertinent dans les futurs iphones. Moi perso, je m en servait bcp avant, et maintenant, c est très très rare !

  5. Mouais… Ce beau discours n’est valable que pour l’absence du Flash… Apple de ne fait cela que pour le bénéf avec les commissions que les accessoiristes leur verseront, les gadgets hors de prix et encombrants qui se casseront en deux deux, et les écouteurs cancérigène jetables à 180€ qui vous grilleront le cerveau à force d’exposition. Allez donc faire un tour en Irlande constater combien d’impôt la firme pommée à payé ; Apple is business and only business. Et rappelons que Steve Jobs souhaitait avant tout « lier tous [leurs] produits ensemble, pour enfermer plus encore [leurs] clients dans [leur] écosystème »… Voilà donc la finalité du lightning…

  6. Histoire de mettre der l’huile sur le feu:

    Retirer la prise jack car c’est obsolète? Pourquoi les studios l’utilisent alors?

    Retirer pour gagner de la place? Si on se cassait pas la tête à avoir un téléphone aussi plat et fragile qu’une crêpe il y aurait de la place.

    Retirer un port standard pour le remplacer par quoi? Un truc propriétaire? Mauvaise idée. Ça veut aussi dire acheter des produits compatibles c’est à dire taxé à 30% par apple?

    Retirer un port audio et au final ne pas gagner plus en batterie et payer plus cher? Ils font comment les autres smartphones pour avoir une prise jack, une meilleure autonomie, un meilleur appareil photo et un meilleur écran pour le même prix voir moins cher?

    Heureusement qu’il y a des gens qui ne comprennent pas la technique d’Apple pour siffoner leur argent.

  7. Je me demande si la prise jack va aussi disparaitre des MacBook? Bah oui c’est obsolète cette fiche elle sert à quoi? À écouter de la musique? Mdr ridicule.

  8. Il sait ce qui va être à la mode car il nous l’impose. Et on est assez mouton pour acheter. Par contre recharger mon tel et écouter de la musique c’est possible sans dépenser 200€ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page