Jailbreak News – Certaines applications de l’AppStore commencent à refuser le Jailbreak

Comme vous le savez, des applications comme Skype savent sans problème détecter si votre appareil est modifié ou pas.

Et bien il semblerait que d’autres applications le fassent, mais que les conséquences soient plus importantes qu’une simple popup d’alerte ..

Par exemple, une application nommée « Mon Budget » vous averti que votre appareil est ja****, et vous ne pouvez donc pas utiliser l’application ..

2edtu7k Jailbreak News   Certaines applications de lAppStore commencent à refuser le Jailbreak

Apple pourrait donc commencer à inciter les développeurs à faire de même sur leur(s) application(s). Les utilisateurs d’appareils jailbreakés ne pourraient donc plus utiliser l’appstore, ou du moins de nombreuses applications d’ici quelques temps !

Affaire à suivre donc…

Via Le Blog iPhone

36 réflexions sur “Jailbreak News – Certaines applications de l’AppStore commencent à refuser le Jailbreak”

  1. pour information, Mon Budget est une application du Crédit Agricole, qui utilise donc des données bancaires. Ils ont bien mentionéns le fait qu’ils ne souhaitent pas empecher les utilisateurs d’appareils jailbreakés d’utiliser l’application mais que par mesure de sécurité, ils y sont contraints pour le moment. Ils rajoutent également qu’ils recherchent une solution pour assurer la sécurité de l’application même sur un appareil jailbreaké.
    Ce n’est donc pas pour punir mais pour préserver la sécurité!

  2. hum… C’était le cas avec BeejiveIM en version craquée… Ca nous blacklist directement..

    A mon avis, la Dev team va nous sortir un petit logiciel « leurre » pour faire croire aux Apps que le tel n’est pas JB :-)

  3. @Jp33320 : nan du tout, si les appli peuvent le détecter, alors forcement on peu le masquer vu que justement nous sommes jailbreaké… ( firewall, fichiers dummy, cryptage de certain fichiers etc…)

    EDIT : overgrilled par Multima

  4. A moins que la dev trouve une solution afin de permettre à l’iphone de contourner ce problème, avec un petit programme qui ferai croire que l’iphone n’est pas jailbreaké par exemple, même genre que l’appli qui fait croire que l’on est en wifi alors que l’on est en 3g.

  5. et dans quelques jours ils devront trouver un autre moyens car les hackers auront trouvé la solution :) au lieu de depenser des sosus a faire des securité ils devraient nous faire des application gratuites xD

  6. Mais bien sur le jeu du chat et de la souris est présent aussi dans des cas comme ca.

    Il y en a bien un qui sortir un patch pour virer cette vérif..

  7. Pareil pour l’application « Ephemeride » qui permet de voir les anniversaires et fêtes de proches grâce a un compte facebook notamment ..

  8. bonjour. je sais suis pas forcement sur le bon sujet mais y a du rapport. es ce que quand vous essayer de restaurer votre iphone 4.0.1 votre itune repond un message du style que le serveur repond pas ??? merci pour vos aides. ^ »^

  9. Les gars ont mis à jour leurs scripts de crackage en moins de deux minutes… Du coup, la version crackée+patché de l’application marche parfaitement, alors que la version « légale » ne marche pas. Bref, on force les utilisateurs légaux à cracker leurs propres applications pour avoir le droit de s’en servir… Merci aux paysans du Crédit Agricole…

  10. skype ne detecte rien du tout, le pop up s’affiche pour tout le monde, jailbreaké ou non (en tout cas il s’est affiché sur mon iphone 4 non jailbreaké)

  11. 1) Même si c’est le cas, il y’aura surement encore plein plein plein de moyen de détourner tout ça.
    LE remède n’existe pas.

    2) A la limite il peuvent pas refuser car si tu acheté une appli sur un device jailbreaké, selon vous il vont refuser de gagner un peu d’argent?

    3) Toute façon et apple le sais très bien, de nombreux utilisateurs de iDevice, (notament moi) on acheter cette appareil pour la possibilité du jailbreak.
    Si il incite a faire cela, moi je prend mon iPhone et je le vend, et je banni Apple de mon domicile (et je pense pas être le seul)

    4) Comme c’est dit, les appareil jailbreaké sont plus vulnerable a certaines attaque par apport au device normal.
    Comme dit plus haut (Guigui_le_vrai ) Cette appli appartient a ne banque , qui, surement pour la sécurité des client, refuse le jailbreak par mesure de sécurité.

    5) @Kurby’S : Tu verra ton appli sera toujours installé illégalement :p Tu ne peux rien faire si ce n’est la supprimé de l’apple store :)

  12. Bonjour!
    Cela fait un bou de temps qu’une application me fait cela:
    J’avais Global.AQ PRO officiel (donc que j’ai payé) et j’était jailbreaké… Elle marchait parfaitement, puis il y a eu une mise a jour, et quand je l’ai lancée:
    « Cette application n’est pas compatible avec MobileSubstrate » et pas possible de l’utiliser…

  13. j’ai 0 plantage depuis que j’ai des iphones mais depuis que je les jailbreak, c’est un peu la merde… la plus part des appli appstore valent le prix d’une baguette de pain, quoi? vous ne mangez pas de pains, alors faites vous plaisir ;)

  14. apres tout si ils parviennent a bloquer le jb autant apple que les developpeurs peut etre seront nous tenté d’aller voir la concurrence car perso depuis que j’ai un iphone je ne sais meme plus ce que fait la concurrence par contre quand je vois les prix d’un wave par exemple c’est donné pour un appareil qui semble tres evolué….

  15. Oui se se contraindre comme je l’ai fait il y a deux jour à passer sous un produit concurrent (android) moi qui aimé l’iphone au tous début, je me vois de plus en plus dégouter de la politique mener c’est dernier temps par la firme.

  16. Clair, Apple ne peut pas « inciter les devs à faire de même », ça reviendrait à ce qu’ils disent « si vous êtes jailbreaké, Apple ne veut pas de vos sous »!!!

  17. Bonjour.
    Cela ne fait quelques temps que je m intéresse au possibilités du Jaibreack. J’ai toujours eu des « mac » a mon domicile, mais a l’achat de mon premier iphone……..quelle déception de m’apercevoir du bridage de celui, a la différence de mon pot avec le même device jailbréaké. Apple nous propose un mustang, alors que nous avons un mulet. La pomme , surement pour le plaisir de son os et performances, mais sans le vers qui nous ligote dans le moule de steve jobs. Quelle liberté de choix dans la façon de faire fonctionner son appareil……sans craquage ?? Aucunes ……..!!!!!!!!! La concurrence existe, et je préfère me sentir libre ailleurs…….que ligoté chez apple. Je pense qu’il faut exprimer notre mécontentement auprès de big brother. Si sa politique persiste…..la mienne continuera sans l’iphone…….et avec regret chez android ??!!

  18. Bonsoir, petit question pour un pote a moi, il vien d’avoir un message push comandant par un Ecran vert et lui stipulant que son iPhone était blacklisté de l’applestore pour cause de jailbreak… Vraiment bizard étant donné qu’il ne venait pas de télécharger une appli ni sur l’Apple store, ni sur cydia ??? il navait pas non plus changer son mots de Pass « alpine » vous pensez que quelqun a pu rentrer Dans son iphone ? Quelqu’un a déjà entendu parler de ça ? Merci @+

  19. Oh year k-RIM :-) c’est exactement ça, j’ai téléchargé l’application, je lui ai envoyé un SMS pour test avec, et il a validé que c’était bien le même genre de message qu’il avait reçu !!!! Merci beaucoup pour ta réactivité, bonne soirée a toi
    HS : vous postez pas les infos sur psFreedom (cest le portage de psjailbreak de PS3 sur iPhone ? C’est plutôt cool comme news) @+

  20. Si une banque refuse une appli sur iPhone jailbreak pout raisin de securité alors ça craint pour cette banque et pour les clients de cette banque… Ce n’est pas un pop-up qui va securiser grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page