Avec l’arrivée d’iOS 10, les développeurs peuvent désormais payer pour que leurs applications soient mises en avant sur l’App Store. Cette fonctionnalité Search Ads est officiellement disponible à partir d’aujourd’hui.
Une nouvelle page web permet aux développeurs d’apprendre comment acheter des Search Ads. La page met également en avant les avantages de cette option, rappelant que 65% des téléchargements sur l’App Store sont effectués suite à une recherche.
100 dollars de crédit
La Pomme souligne aussi la facilité d’utilisation, les options de contrôle, la confidentialité et la sécurité des Search Ads. Enfin, la firme propose 100 dollars de crédits Search Ads aux nouveaux utilisateurs.
Que pensez-vous de ce nouveau système de recherches payées ? Va-t-il compromettre la pertinence des résultats de recherche App Store ?
Un commentaire
Va-t-il compromettre la pertinence des résultats de recherche App Store ?
Forcément ! Encore un moyen pour Apple de gagner de l’argent. C’est pas cool pour les développeurs indépendants qui n’auront pas les même moyens que les grosses sociétés.
J’aurais préféré avoir un filtre sur la date de dernière mise à jour et un filtre sur les notes, mais bon ça Apple s’en fout.
Quand je cherche une appli, je le fais sur google et non sur l’App Store, les recherches sont plus pertinentes.