Glisser pour déverrouiller : Samsung va payer 120 millions $

Par Bastien , le 9 octobre 2016 , mis à jour le 9 octobre 2016 , 7 commentaires — brevet, samsung - 2 minutes de lecture

slide unlock e1476038332885 Glisser pour déverrouiller : Samsung va payer 120 millions $

Selon le site Bloomberg, Apple vient de gagner un procès en appel contre Samsung. Le Coréen va devoir payer 120 millions de dollars pour avoir enfreint le brevet du Glisser pour déverrouiller. 

Au mois de février 2016, la justice avait décidé de clamer l’innocence de Samsung dans le cadre d’un procès de longue date. Ce procès concernait l’infraction des brevets du Glisser pour déverrouiller, de la correction automatique, et de la détection des numéros de téléphone.

La justice avait alors estimé que le brevet de la détection de numéros n’avait pas été enfreint, et que les deux autres étaient invalides. Or, il vient d’être décidé ce vendredi 7 octobre que cette seconde décision était mauvaise, car certains éléments n’avaient pas été pris en compte.

Glisser pour déverrouiller, un système obsolète

Par conséquent, Samsung va devoir payer au bas mot 120 millions de dollars à Apple. Dans le cadre d’un autre procès devant la Cour suprême qui aura lieu la semaine prochaine, il va être déterminé combien devra payer le Coréen.

Apple n’utilise désormais plus le système Glisser pour déverrouiller. Les utilisateurs doivent à présent presser le bouton Home pour déverrouiller l’iPhone. Il faut ensuite utiliser une empreinte digitale pour le Touch ID, ou taper un mot de passe.

La décision de justice est-elle justifiée ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 9 octobre 2016 à 14 h 06 min, Un homme viril a dit :


Mdr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 octobre 2016 à 16 h 09 min, nellyfabolous a dit :


Aller boom !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 octobre 2016 à 23 h 30 min, nimbus a dit :


120 millions pour ça ?? Allons plus loin, mettez en justice tous les smartphones qui donnent l heure vu que sur l iphone elle y est affichée aussi. Juste ridicule mais ça fait des sousous entre compagnie pété d oseille !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 octobre 2016 à 9 h 48 min, henrist a dit :


Force est de constater que depuis qu'Apple a sorti son téléphone "tout tactile", tous les téléphones modernes sont incroyablement identiques et font TOUS exactement la même chose ou presque. Le plagiat n'est pas nouveau.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 octobre 2016 à 18 h 51 min, tom3901 a dit :


@henrist on peut dire pareil des télévisions alors ? De même pour les voitures ? Ta réflexion n'a aucune valeur ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 octobre 2016 à 14 h 47 min, dift666 a dit :


Pourquoi ça n'a aucune valeur? Il a plus de réflexion que vous je pense! Sa fait des années que nombres entreprises nous vendent du neuf avec du vieux.... Recherche en développement ridicule..... Et lorsqu'une nouvelle technologie est au point ils attendent encore et toujours.....Nous stagnions avec les même produits polluant depuis des années.... Tu parles d'une réflexion...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 octobre 2016 à 12 h 49 min, youn46 a dit :


Quel intérêt c con d'Apple on viré le glisser pour déverrouiller ce qui était largement mieux que appuyer pour déverrouiller


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.