Plusieurs employés de l’Apple Store de Carindale, en Australie, sont accusés d’avoir pris des photos intimes de clientes et de collègues à leur insu. Ils ont également dérobé de nombreuses photos explicites sur les iPhone en réparation de la boutique.
C’est un véritable scandale qui s’abat sur l’Apple Store de Carindale en Australie. Selon The Courier Mail, plus de 100 photos explicites en gros plan des employées et des clientes ont été prises sans permission. De plus, de nombreuses photos ont été extraites des iPhone de clientes en réparation. Les employés s’amusaient ensuite à noter les seins ou les fesses de leurs victimes de 1 à 10.
Quatre employés renvoyés
Le pot aux roses a été découvert lorsqu’un technicien a été surpris en train de fouiner dans un iPhone en salle de réparation. Au total, 4 employés ont été renvoyés suite à cette affaire. Apple soupçonne le responsable des ressources humaines de la boutique d’être le cerveau de cette petite manigance.
Un cercle de voyeurs étendu sur d’autres Apple Store
Selon Apple, cette attitude est une violation des règles de bonne conduite de l’entreprise. La Pomme a ouvert une enquête, mais les employées de la boutique ne se sentent pas très rassurées et estiment que la réaction des dirigeants de la firme n’est pas suffisamment sévère. D’après certains membres du staff, il est possible que ce cercle de voyeurs s’étende à d’autres Apple Store, à commencer par celui de Queensland en Australie.
Êtes-vous choqués par cette attitude ? Pensez-vous que de telles pratiques puissent êtres perpétrées en France ?
7 commentaires
Faut demander à Valbuena MDR
On l’aurait tous fait! Ah non pas vous? ……
Moi non plus!
Êtes vous choquer par cette attitude? Franchement? Qui ne l’est pas?
Et quel a été la meilleure note ???
Hihihi
Moi JE suis pas choquer, après tout c’est l’instinct masculin xD
Mdr
Moi je suis choqué que les photo ai pas tourné sur le net