Apple Watch : le meilleur capteur fitness selon une étude

apple watch fitness 850x425 Apple Watch : le meilleur capteur fitness selon une étude

Une étude de la Cleveland Clinic, publiée dans JAMA Cardiology, révèle que l’Apple Watch est le capteur de fitness le plus précis du marché des objets connectés. Un argument de vente supplémentaire pour la montre connectée pommée. 

L’étude a été menée auprès de 50 adultes en bonne santé, reliés à un électrocardiogramme, considéré comme l’outil de mesure de fréquence cardiaque le plus précis du monde. Les résultats de l’EKG onté té comparés aux résultats obtenus à l’aide d’un Fitbit Charge HR, d’une Mio Alpha, d’une Basis Peak, d’une Apple Watch et d’un bandeau connecté pour le torse.

Apple Watch est la montre connectée la plus précise

L’activité cardiaque a été mesurée à trois niveaux différents d’activité : le repos, la marche, et la course. Au final, le bandeau pour torse est aussi précis que l’électrocardiogramme à 99%. Cependant, dans le domaine des objets connectés, c’est l’Apple Watch qui remporte la palme avec un taux de précision de 90%.

Le tracking d’activité est l’une des principales fonctions de la montre connectée pommée

Les autres montres connectées tombent sous la barre des 80%. Plus l’intensité de l’effort est élevée, plus la précision diminue, car l’appareil à tendance à bouger davantage. Le tracking d’activité est régulièrement vanté par Apple comme l’un des points forts de sa montre connectée, notamment pour l’Apple Watch Series 2 et watchOS 3. Cette étude confirme les qualités de l’appareil en la matière.

Utilisez-vous l’Apple Watch pour le tracking d’activité ?

Source

 

 

1 réflexion sur “Apple Watch : le meilleur capteur fitness selon une étude”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page