Sonder Keyboard : un clavier dynamique convoité par Apple

sonder keyboard e1476384660809 Sonder Keyboard : un clavier dynamique convoité par Apple

La startup Sonder Keyboard, intégrée au programme Foxconn International Holding Incubator, a créé une technologie de clavier dynamique révolutionnaire. Apple négocierait actuellement pour utiliser ce clavier. 

Le clavier Sonder Keyboard, actuellement disponible en précommande sur le site de Sonder pour 199 dollars, repose sur la technologie E Ink pour proposer des touches contextuelles personnalisables selon les préférences de l’utilisateur. Ce concept n’est pas sans rappeler le panneau tactile OLED attendu sur les prochains MacBook Pro (cf. MacBook Pro : Touch ID et clavier OLED pour la nouvelle génération ?).

Apple entame les négociations pour utiliser ce clavier dynamique sur Mac

Justement, Apple aurait entamé les négociations avec Sonder pour obtenir le droit d’utiliser ce clavier. Plus précisément, la Pomme s’intéresse à un module développé par Sonder pour intégrer cette technologie à un laptop. Les discussions ont commencé, et sont supervisées par Foxconn et E Ink.

Le clavier Sonder Keyboard, bientôt intégré au MacBook ?

On ignore pour le moment quels sont les projets concrets d’Apple. La firme de Cupertino envisage peut-être de créer un Magic Keyboard avec cette technologie, ou de l’intégrer directement au clavier d’un futur MacBook.

Source

2 réflexions sur “Sonder Keyboard : un clavier dynamique convoité par Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page