Japon : Tim Cook rêve d’un monde sans argent liquide

japon 850x425 Japon : Tim Cook rêve dun monde sans argent liquide

Dans le cadre d’une interview accordée à Nikkei Asian Review, Tim Cook explique qu’il rêve d’une société sans argent liquide. Le CEO d’Apple est également revenu sur le rôle de l’intelligence artificielle au sein de l’écosystème Apple. 

L’iPhone 7 est le premier smartphone pommé à prendre en charge FeliCa, le système de paiement sans contact standard du Japon. Selon Tim Cook, il s’agit d’une fonctionnalité importante, car Apple souhaite aider la société à se débarrasser de l’argent liquide. Le CEO estime que les consommateurs n’aiment pas particulièrement l’argent liquide.

Le Japon accueille un centre R&D révolutionnaire

Par ailleurs, Tim Cook est également revenu sur le centre R&D Apple de Yokohama, qui ouvrira ses portes en décembre prochain (cf. Japon : le centre R&D Apple confirmé pour décembre). Ce centre sera dédié à l’intelligence artificielle et à d’autres technologies novatrices. Tim le décrit comme un centre dédié au « deep engineering » (ingénierie profonde). Il ne souhaite toutefois pas donner de détails sur ce centre « très différent » des autres établissements de ce type ouverts par Apple. 

L’intelligence artificielle, au cœur des produits Apple

Le chef d’entreprise précise également que la plupart des consommateurs ne perçoivent pas l’importance de l’intelligence artificielle au sein des différents produits Apple. Certains pensent que son impact se limite à Siri. En réalité, l’IA est utilisée pour les recommandations Apple Music, et pourrait aussi permettre d’augmenter l’autonomie ou de rappeler à l’usager où sa voiture est garée. 

Source

5 réflexions sur “Japon : Tim Cook rêve d’un monde sans argent liquide”

  1. Moi je rêve d’un monde sans argent tout court, ou le but du la vie ne serait pas la gagner. utopique a notre époque certes mais sait on jamais ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page