TV : le programme télé interactif de l’Apple TV

Dans le cadre du keynote Hello Again, Apple vient de présenter l’application TV, un guide télé universel pour tvOS sur Apple TV. Cette application permet d’agréger tous les programmes au sein d’une même plateforme et de naviguer plus facilement entre les différents contenus. 

L’Apple TV propose de nombreuses applications. Plus de 8000 selon Apple. Les utilisateurs peuvent accéder à une vaste quantité de programmes. Malheureusement, aucune interface ne permet de naviguer efficacement entre ces différents programmes. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Une interface centralisée pour l’Apple TV

tv categories 850x567 TV : le programme télé interactif de lApple TV

Comme on l’attendait (cf. Apple TV : une nouvelle application au keynote Hello Again ?), la Pomme vient de présenter TV, une application qui fait office de hub de contrôle au sein de l’Apple TV. Tous les programmes en provenance des applications téléchargées par l’utilisateur y sont rassemblés au sein d’une interface claire et lisible. L’usager peut aisément parcourir les différents contenus en les triant selon de nombreux critères de catégories.

Compatible avec Siri

tv siri 850x567 TV : le programme télé interactif de lApple TV

Il suffit ensuite de presser l’application choisie pour l’ouvrir et visionner le programme. Ensuite, une simple pression sur la télécommande permet de revenir à l’application TV. Entièrement compatible avec Siri, cette app permet d’effectuer des recherches vocales pour sélectionner son programme.

Apple concurrence Netflix

apple tv 3 850x567 TV : le programme télé interactif de lApple TV

Par ailleurs, Apple va également utiliser cette appli pour suggérer du contenu aux utilisateurs en fonction des programmes qu’ils ont regardé ou apprécier. Il semble donc que la Pomme souhaite concurrencer Netflix, qui n’est d’ailleurs pas présente au sein du guide. L’application TV sera lancée à partir de décembre 2016 sur Apple TV, mais aussi sur iPhone, iPad et Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page