Le service de streaming musical Google Play Music vient de subir une refonte intégrale. Grâce la technologie du Machine Learning, la plateforme est désormais capable de créer des playlists contextuelles.
Avec Apple Music, la Pomme fait de son mieux pour détrôner Spotify. Cependant, deux autres compétiteurs se profilent à l’arrière et risquent de donner du fil à retordre aux deux géants.
La mise à jour de Google Play Music, basée sur le Machine Learning, promet de véritables prouesses. Le service serait désormais capable de créer automatiquement des playlists en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur, et de ce qu’il est en train de faire. Par exemple, si vous êtes à l’aéroport, Google vous proposera des musiques relaxantes et pourra également prendre en compte des facteurs comme la température ou le climat.
Google Play Music lance les playlists contextuelles
Pour vous détendre à la maison, vous galvaniser au travail, vous accompagner dans vos explorations touristiques, Google promet des playlists sur mesure grâce à ses puissants algorithmes. Par ailleurs toutes les musiques seront désormais téléchargées automatiquement sur le téléphone pour être écoutées hors-ligne.
Cette mise à jour survient en même temps que la sortie d’Amazon Music Unlimited à l’internationale (cf. Amazon Music Unlimited : un concurrent pour Apple Music). Autant dire que Apple Music et Spotify vont devoir mettre les bouchées doubles pour garder leur position de leaders.
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