Google PhotoScan : numérisez vos documents très facilement

photoscan 850x425 Google PhotoScan : numérisez vos documents très facilement

La nouvelle application PhotoScan de Google, disponible sur iOS, vous permet de numériser très facilement vos photos imprimées à l’aide de l’appareil photo de l’iPhone. Par ailleurs, l’application Google Photos permet désormais d’éditer les photos grâce à la technologie du Machine Learning. 

Nous avons tous de vieilles photos imprimées, de précieux souvenirs d’un temps où le numérique n’était pas si omniprésent. Il est possible d’utiliser un scanner pour les numériser, mais cela peut prendre très longtemps. Aujourd’hui, Google vous permet de numériser vos photos très rapidement grâce à PhotoScan. Cette application se charge de redimensionner, de recadrer et de corriger les couleurs automatiquement. Le logiciel place automatiquement quatre points autour de la photo et permet de passer rapidement d’un cliché à l’autre.

PhotoScan et Google Photos, deux applications liées

L’application Google Photos quant à elle bénéficie d’une mise à jour apportant plusieurs fonctionnalités d’édition. La luminosité, la couleur, l’exposition, les contrastes ou encore les blancs peuvent être réglés minutieusement à l’aide de sliders. De même, l’édition automatique repose désormais sur le Machine Learning pour analyser soigneusement la photo.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page