MacBook Pro : la version 13 pouces démontée iFixit

macbook pro 850x425 MacBook Pro : la version 13 pouces démontée iFixit

Comme à chaque nouveau produit Apple, iFixit vient de procéder au démontage du MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar. Plusieurs surprises sont au rendez-vous.

La plupart des composants internes de ce MacBook Pro 13 pouces ont été ajustés pour accueillir la présence de la Touch Bar. Par conséquent, on dénombre plusieurs différences avec le modèle sans Touch Bar. iFixit attribue un score de 1/10 en réparabilité à ce nouvel appareil. La batterie est collée, et la Touch Bar est très difficile à remplacer. La RAM, le processeur et le SSD sont soudés à la carte mère et ne peuvent donc en aucun cas être upgradés. Le trackpad est en revanche facile à remplacer, et semble être le même que sur la version sans Touch Bar.

Le MacBook Pro et ses grilles de haut-parleurs inutiles

Notons également que la nouvelle grille de haut-parleurs ne semble présenter aucune utilité et s’avère purement cosmétique. Comme annoncé par Apple, les haut-parleurs de ce MacBook Pro 2016 sont de meilleure qualité que sur les anciens modèles, mais ces grilles situées à gauche et à droite ne semblent pas contribuer à cette amélioration.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page