Trump : Foxconn et Pegatron pourraient construire aux USA

cook foxconn 850x425 Trump : Foxconn et Pegatron pourraient construire aux USA

Selon Nikkei, Apple a demandé à ses principaux fournisseurs, Foxconn et Pegatron, s’ils peuvent envisager de fabriquer l’iPhone aux États-Unis. Cette demande fait suite aux menaces de Donald Trump, qui a juré pendant sa campagne d’obliger la Pomme à se rapatrier. 

On ignore les mesures que Donald Trump envisage de prendre pour forcer  Apple à produire l’iPhone aux États-Unis. Cependant, Apple semble prendre ces menaces au sérieux, et a demandé à Foxonn et Pegatron d’étudier les possibilités de fabriquer les iPhone, ou du moins une partie, en Amérique. 

Foxconn et Pegatron redoutent de devoir déménager leurs usines à cause de Trump

D’après Nikkei, Foxconn étudie activement les possibilités, mais ses dirigeants ne sont pas du tout enthousiastes à l’idée de devoir déménager leurs usines aux USA. De son côté, Pegatron aurait tout simplement refusé la requête pour des raison économiques. Selon une source, les coûts de fabrication pourraient tout simplement doubler.

Source

4 réflexions sur “Trump : Foxconn et Pegatron pourraient construire aux USA”

  1. Doublé le coût de fabrication des iPhone bah vu que il nous pompes 50/80€ en plus par an bah ça va alors ! Le manque est comblé ! Puis la main d’œuvre ne coûte que 4$ par iPhone donc passer à 8$ ça va c’est pas trop énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page