Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, veut créer le smartphone ultime. On peut s’attendre à l’annonce prochaine d’un Surface Phone révolutionnaire.
Depuis quelques années maintenant, Microsoft peine à briller sur le marché du mobile. Après avoir tenter de relever la tête en rachetant Nokia, la firme de Redmond a finalement subi des pertes encore plus importantes.
Malgré tout, après plus d’un an d’absence, Microsoft ne semble pas décidé à abandonner ses ambitions. Dans une interview avec l’Australian Financial Review, le CEO Satya Nadella a déclaré sa volonté de créer l’appareil mobile ultime.
Un Surface Phone pour compléter la gamme à succès ?
On peut penser que Microsoft prépare un Surface Phone. Suite au succès de la tablette Surface Pro et l’enthousiasme généré par l’annonce récente du Surface Studio, la marque Surface est l’une des plus acclamées de l’entreprise depuis ces dernières années. Il ne s’agit toutefois que d’une hypothèse.
Si Microsoft propose un produit aussi convaincant que ses autres appareils Surface, cet smartphone pourrait être un nouveau concurrent de taille pour l’iPhone. Il pourrait toutefois s’agir d’un ultime échec pour la firme américaine.
3 commentaires
Les produits de Microsoft sont bons, c’est les applications qui ne suivent pas. Si ils avaient Snapchat et toute la gamme qui va avec, alors là, et seulement là, leurs ventes pourraient décoller. L’air de rien : la qualité du Store est aussi important que le téléphone lui même
@Fiooo je suis exactement du même avis, plus qu’a espère que les éditeurs veulent bien faire un petit effort :)
J’ai entendu dire que MS envisagerait de porter sur ses prochains winphones les aplis de windows 10 . Ai je bien compris ?