Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs du Calendrier Apple reçoivent des spams sous forme d’invitations envoyées par de mystérieux chinois. Apple vient de confirmer le problème, et travaille activement pour identifier et bloquer les auteurs des spams.
Apple a pris connaissance du problème des spams sur iCloud, et s’excuse auprès des utilisateurs. La firme tente à présent d’identifier les auteurs de ces spams afin de les bloquer.
Une attaque d’envergure mondiale sur le calendrier iCloud
Il semblerait que les auteurs se contentent d’essayer d’envoyer de fausses invitations via iCloud à toutes les adresses mail qu’ils trouvent sur internet. Il ne s’agit donc pas d’actes ciblés, mais d’une attaque de masse d’envergure mondiale.
Aucune fonctionnalité pour bloquer les spams
Aucune fonctionnalité ne permet de bloquer les spams sur le Calendrier iCloud. On peut espérer qu’une future mise à jour résoudra ce problème. En attendant, vous pouvez consulter nos astuces pour vous débarrasser de ces spams (cf. iPhone : empêcher les spams dans l’application Calendrier).
2 commentaires
Perso ça ne m’arrive pas
Moi si depuis trois ou quatre jour, une fois par jour…