Occipital Bridge : un casque de réalité virtuelle pour iPhone

Par Bastien , le 10 décembre 2016 , mis à jour le 10 décembre 2016 , 1 commentaire — iphone, Occipital Bridge - 2 minutes de lecture

occipital bridge 850x478 Occipital Bridge : un casque de réalité virtuelle pour iPhone

Le caque de réalité virtuelle et augmentée Occipital Bridge est conçu spécialement pour iPhone 6, 6S et 7. Il est plus puissant que tous les casques de VR mobiles disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

Les utilisateurs iPhone attendent depuis bien longtemps un casque VR mobile similaire au Samsung Gear VR, et le grand jour semble être enfin arrivé. Tout comme le Gear VR, cet appareil permet d’insérer un iPhone dans une glissière située à l’avant pour servir d’écran. Cependant, le Bridge est largement plus puissant que le modèle de Samsung et que tous les autres casque mobiles disponibles à l’heure actuelle.

Occipital Bridge, un casque VR mobile avec tracking de position

Grâce au capteur infrarouge Occipital Structure Sensor, le casque Occipital Bridge est capable de suivre la position de l’utilisateur en temps réel, de scanner les objets et de jauger leur distance jusqu’à 3 mètres. Ce capteur dispose de sa propre batterie et garantit une autonomie de 3 à 4 heures. Cette puissance inégalée se fait au détriment du design. Le Bridge est lourd et imposant, mais propose une expérience VR similaire à celle des casque VR haut de gamme comme l’Oculus Rift.

Avec une résolution de 640×480 par œil, cet appareil est toutefois loin d’égaler le Rift en termes de qualité d’image. Son prix est toutefois relativement abordable puisqu’il s’élève à 500 dollars seulement. 

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 12 décembre 2016 à 18 h 55 min, Didier a dit :


500 dollars seulement ...
MDR .....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.