MacBook Pro : une application Touch Bar pour jouer du piano

piano touch bar 850x425 MacBook Pro : une application Touch Bar pour jouer du piano

Graham Parks a créé une application gratuite permettant de jouer du piano sur la Touch Bar du nouveau MacBook Pro. Les musiciens apprécieront. 

Avec la Touch Bar du nouveau MacBook Pro, Apple souhaite offrir un nouvel outil permettant aux développeurs de laisser libre cours à leur imagination. D’ores et déjà, de nombreux esprits créatifs proposent des applications inventives et intéressantes. Ce petit programme permettant de transformer la Touch Bar en piano tactile est un excellent exemple.

Transformez la Touch Bar du MacBook Pro en piano

L’application permet d’afficher un clavier polyphonique au centre de la Touch Bar permettant de jouer des notes d’une simple pression tactile. Plusieurs options ajoutent de la profondeur à ce petit logiciel. L’utilisateur peut choisir différentes tonalités pour reproduire le son d’un piano acoustique, électrique, ou même d’un synthétiseur. Il est aussi possible de changer les octaves à l’aide d’un slider. L’application repose sur la banque de sons de GarageBand. Elle est disponible au téléchargement dès à présent à cette adresse.

1 réflexion sur “MacBook Pro : une application Touch Bar pour jouer du piano”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page