Selon le cabinet de recherche Newzoo, seuls 3% des utilisateurs de Super Mario Run ont fait le choix de dépenser 10€ pour accéder à la version complète. Un chiffre bas, mais peu surprenant compte tenu du grand nombre de critiques formulées à l’égard du jeu.
Selon Newzoo, Super Mario Run a généré un peu plus de 30 millions de dollars de revenu brut. Autrement dit, environ 3 millions de joueurs ont payé la version complète. Ceci représente à peine plus de 3% des 90 millions de téléchargements du jeu.
Le modèle économique de Super Mario Run risque de décevoir Nintendo
À titre de comparaison, seuls 2% des joueurs de Candy Crush payent pour jouer. Ce pourcentage n’est donc pas si dérisoire. Toutefois, la principale source de revenu de Nintendo est cet achat in-app unique, contrairement aux jeux freemium qui génèrent de l’argent au fil du temps. C’est la raison pour laquelle Super Mario Run est déjà tombé à la 7ème place du classement ces applications croissantes, tandis que Candy Crush Saga reste en bonne position cinq ans après sa sortie.
7 commentaires
A 5€ je l aurait acheté
@tonyki
Il serait sorti à 5€ tu l’aurais acheté à 2€…
Faut pas abuser non plus, 10€ j’achète la SNES + Mario Bross. OUI j’abuse un peu aussi, comme eux !
Ben en comparaison : 10€ et il te débloque 5 mondes… Candy crush 3 coups de sucettes à 5€. Si les jeux se payais comme mario run ça serai plus rentable pour le client final pas pour l’éditeur.
En plus Nintendo a pour habitude de faire payer le jeux pas les achats in-app.
Ee toute façon ce jeu mario est de la m… Moi je l achete pas. Je m attendais qu’a meme a mieu
Acheté? C’est un blasphem ca non?
Payer oui mais pas 10€. On n’est pas des pigeons.