Sharp pourrait devenir le fournisseur principal d’écrans OLED d’Apple

Sharp Sharp pourrait devenir le fournisseur principal décrans OLED dApple

L’écran OLED fait partie des nouveautés les plus attendues sur l’iPhone. Ce dernier a en effet plusieurs points positifs, notamment le fait qu’il favorise l’autonomie. Par exemple, contrairement aux écran LCD, qui équipent actuellement nos iPhone, l’écran OLED éteint complètement les pixels afin d’afficher la couleur noire, au lieu de diffuser une nuance très sombre similaire au noir. Cela a donc poussé Apple à équiper l’Apple Watch de cette technologie, et l’iPhone 8 de 2017 pourrait également en être doté. 

Écrans OLED : une pénurie de fournisseurs

D’après de récentes informations, il semblerait que les fournisseurs de la Pomme, parmi lesquels Samsung, peinent à répondre à la demande d’écrans OLED présente sur le marché de l’électronique (cf. iPhone 8 : le passage à l’OLED compromis par des retards). Ainsi, la firme californienne se serait rapprochée de Sharp, afin de combler ce manque dans les plus brefs délais.

Dans ce contexte, Sharp aurait investi l’équivalent en yens (monnaie chinoise) de 817 millions d’euros, dans le but de créer une chaîne de production spécialement dédiée à la firme californienne. Les livraisons ne débuteront toutefois pas avant 2019, et les premiers écrans OLED fabriqués par Sharp équiperont donc très probablement les iPhone 9, sachant que 2017 sera l’année des iPhone 7s et 8, et 2018, celle des iPhone 8s.

Pour rappel, Sharp a récemment été racheté par Foxconn, un partenaire et fournisseur d’Apple de longue date.

Via Digitimes

1 réflexion sur “Sharp pourrait devenir le fournisseur principal d’écrans OLED d’Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page